JOURNAL ÉPHÉMÈRE – AEONS ECHO
Certaines sessions partagées ici proviennent de diffusions en direct que je réalise sur un sous-domaine de ce blog.
• Jour 15 – Le calme avant la tempête ? •
Biscult est passé rang SR ! Je trouve ça cool que l’on puisse augmenter le rang de tous les Aeons initiaux.
Il semblerait qu’il n’y ait plus de nouvelles missions limitées. Cela augure des sessions plus calmes et courtes ? J’imagine que je dois alors me concentrer sur l’Aeon Rally ?

Je suis aussi passé niveau 54. Le Giant’s Armory est débloqué, et de surcroît les artefacts.
Pour en équiper, il faut nécessairement avoir un personnage éveillé en rang UR.
Ce sont donc des équipements qui rajoutent des stats, et il y a des artefacts spéciaux qui donnent aussi un passif spécial pour certains personnages.
Perseus a cette possibilité, cela ne semble pas être le cas des autres avec qui je joue actuellement.
Les conditions pour que les personnages en aient me sont encore floues, cela ne semble pas être une histoire de rareté ?
Il y a une bannière gacha spéciale artefacts. Cela semble nécessairement passer par les Corona Stone pour avoir de cette ressource.
Le Giant’s Armory drop bien des artefacts, mais peut-il donner les artefacts de raretés supérieurs ? Je n’en ai pas eu en tout cas avec les combats que j’ai faits aujourd’hui. Mais il y a les récompenses mensuelles qui semblent donner de quoi en faire.
Le Giant’s Armory était la dernière expédition à débloquer. Il manque plus que la campagne en Elite et j’aurais débloqué toutes les activités ?
Sinon, le Live Stream de Poseidon s’est terminé hier. Comme ça se base sur une progression avec une ressource qui s’obtient au fur et à mesure, je pense que si je veux faire un suivi sur ce genre d’event il est mieux que je fasse ça en fin d’event à chaque fois :
– Live Stream Event Le festin juteux du chef excité –
J’ai pu avoir la scène de fin pile poil. J’ai débordé à plusieurs reprises en matière de ressources que je pouvais récupérer.
C’est d’un bord bien différent aux events de Legeclo puisque c’est clairement porté vers l’érotisme et le sexe. Je trouve plutôt marrant le concept d’histoire dans un cadre de stream. Je ne connais pas vraiment le personnage, mais je peux dire que de ce qu’elle dégage dans cet event, ce n’est pas trop le genre de personnage que j’affectionne particulièrement.
J’imagine que le déroulement de ce genre d’event est identique à chaque fois. A savoir :
1) Un stream érotique public
2) Un stream érotique privé avec le MC
3) Une H-Scene en IRL
J’ai trouvé le cadre dans la cuisine au début plutôt rigolo. J’aurais préféré que la suite joue encore avec. Je suis moins fan de l’ambiance après. Mais je trouve intéressant comment chaque étape donne une temporalité et un ton différent.
Je suis quand même surpris que cet event ne soit pas l’occasion d’avoir un skin de la tenue que porte Poseidon ?

• Jour 13 – Campagne 33 à 48 et Battling the Peak •
• Jour 12 – Niveau 50 atteint et nouvel event •
Pas mal de nouveaux contenus aujourd’hui.
Le plus énigmatique est la percée de circuits, celui-ci m’affiche un menu vide. Peut-être qu’il me faut des circuits de raretés différentes pour y voir quelque chose ?
Ensuite, j’ai débloqué l’expédition Soul Calibers. Si je comprends bien, chaque jour, on a un accès à 20 entrées par jour pour monter des étages de différentes usines. C’est ce qui semble être la méthode normale pour obtenir des spirits et des poussières d’étoiles. La progression m’apparaît similaire en terme de durée et de difficulté au Styx Exploration, mais celui-ci a notamment des différences comme le fait qu’il faut jouer avec deux équipes de 6 différentes. Je trouve ça bien que le jeu demande de réfléchir à plusieurs compositions de personnages.
De paire à cette nouvelle expédition, j’ai débloqué le Star Hourglass, qui m’éclaircit enfin sur ce à quoi sert les spirits ! Ce sont donc des ressources qui permettent d’améliorer les personnages et les factions. Chaque amélioration faite augmente un compteur qui permet de débloquer des compétences passives lorsqu’un palier est atteint.
La bannière de gacha permanente qui utilise les clefs avec un cœur m’est aussi enfin accessible. Dans ce dernier, on sélectionne individuellement un aeon qui peut tomber en drop au milieu de d’autres ressources. Ici encore, il semblerait que je ne puisse sélectionner que les aeons initiaux. Il y a une pity à 30 qui garantit l’obtention de l’aeon choisi. Je dirais que c’est plutôt complémentaire à l’autre gacha avec les clefs bleues ?
Un event a commencé d’autre part, alors que l’event livestream n’est même pas encore terminé. Ce dernier s’intitule Thebes lascive et se révèle dédié à Asclepius. A la différence du livestream avec Poseidon, c’est vraiment une histoire qui est racontée. La progression en termes de ressources est similaire, mais avancer dans l’histoire demande à certains points un montant de ressources pour continuer. Cela me fait penser à la manière dont fonctionnent les histoires des apôtres ? Dois-je supposer que ce n’est que dans ce genre d’event que les aeons ont le droit à une histoire dédiée comme l’ont d’autres types de personnages ?

• Jour 8 – Quand c’est fini ça recommence •
• Jour 7 – La lumière au bout du tunnel •
• Jour 6 – Face à la dure réalité •
• Jour 5 – Découverte des events de guilde et suite de la campagne •
• Jour 4 – Chapitre 9, Zodiac Twelve, Streaming Event, Guild… Bah dis-donc •