JOURNAL ÉPHÉMÈRE – LEGECLO: LEGEND CLOVER
Player ID : 749522198
Guild : WeebsDrapés
Certaines sessions partagées ici proviennent de diffusions en direct que je réalise sur un sous-domaine de ce blog.
• Jour 326 – Reprint Event Carry the Bright New Year’s Morning •
Histoire qui marque le retour des Master sur la Lune. Ceux-ci n’ont pas été invoqués par le bracelet et sont apparus subitement d’une autre manière. D’après eux, leurs âmes ne sont pas relayées à la Lune comme les Légendes. Les raisons pourraient s’expliquer grâce à l’influence de Nyarlathotep, qui elle aussi n’est pas liée la Lune. Je me demande si ce fait pourrait avoir une importance plus tard ?
Toute l’intrigue tourne autour de la découverte de la bande de ce qu’est un Nouvel An. J’ai bien aimé la dynamique qu’il y a avec les différents Master. Je trouve que tout le monde a le droit à un petit développement sympa qui les fait sortir de leur caractère archétypal. Par exemple Carolina se trouve une passion pour la calligraphie ou Mobius expérimente le rire.
Avec cette histoire désormais lue, je suis de nouveau à jour au niveau des Reprint Event !

• Jour 325 – Reprint Event Christmas Eve Revolution •
Event de Noël qui marque l’arrivée de Charlotte sur la Lune.
C’est également l’introduction de Luu, qui surveille la ville où se passe la fête de Noël qu’organise les Crusaders.
Les besoins de révolution de Charlotte sont toujours là et trouvent une correspondance avec la lutte des Crusaders envers la Lune. A y penser, c’est la première histoire d’event qui la met en avant ? Elle m’était assez antipathique dans la Main Quest Part.1 mais je l’ai bien apprécié ici. Je dirais que le fait qu’elle soit entourée des Crusaders de manière pacifique donne à son sérieux révolutionnaire un côté comique attachant. Cela me paraît évident que c’est un personnage pensé comme ça depuis le début, mais l’alchimie n’avait pas opéré jusqu’à présent.
Il y a aussi un passage autour de Nyarl, dont l’âme n’aurait pas attiré sur la Lune comme les autres à la fin de la Main Quest Pt.1. L’histoire ne rentre pas pour autant davantage dans les détails. Je trouve ça mims en tout cas qu’elle souhaitait plus que tout revenir auprès du Capitaine pour avoir le meilleur “chaos” possible. A d’autres.

• Jour 324 – Reprint Event Moonlight Smiles at the Sun •
Histoire qui fait suite à la montée en pouvoirs de Tsukuyomi et Amaterasu dans la Main Quest Pt.2.
Tsukuyomi ne saisit pas pourquoi elle a été choisie par un anneau, car elle se trouve loin d’être aussi radiante que de ses deux sœurs. Je trouve ça intéressant d’avoir ça, car plus tard dans la Main Quest Pt.2, Susanoo va aussi avoir un anneau.

• Jour 322 – Reprint Event Saint, Angel, and the Sparkling Ring •
Bon cette fois-ci, on a vraiment une intrigue sur la Lune, avec tous son lore d’anneaux et d’habitants.
Vraisemblablement c’est cet event qui marque le retour de Gilles dans la Main Quest Part.2 ?
Le cœur de l’intrigue tourne autour d’un échange entre Jeanne et Michael sur leurs sentiments amoureux. Jusqu’alors, chacune se retenait d’aller jusqu’à un certain cap avec le Capitaine vis-à-vis de l’autre. Je trouve qu’il y a pas trop d’échange frontal entre les personnages sur ce sujet, donc j’ai apprécié d’avoir ça. D’autant avec elles.
Tous deux en arrivent à ne plus retenir leurs sentiments, tout en continuant à se supporter.

• Jour 321 – Reprint Event Aim for Coveted First Prize! •
Cet event semble se passer avant les événements de la Main Quest Part.2… Mais il y a déjà la nouvelle Katia… Et Yukimura et Leonidas sont là… Donc faudrait partir du principe que c’est un monde de possibilités ? L’histoire aborde les origines de Benkei, et de sa rencontre avec Yoshitsune, donc on ne peut pas non plus dire que cela se passe une fois que les Crusaders sont revenus sur Terre.
L’histoire a surtout agit de mon côté comme une préquelle à ce que raconte la Side Story 2.
En dehors de ça, j’ai surtout apprécié le cadre sportif de l’histoire. J’ai notamment aimé le parcours de la mort avec les bûches de Katia et l’opportunité de flirt que se trouve Hades. D’ailleurs, je la trouve très craquante Hades dans sa tenue de sport !

• Jour 320 – Reprint Event Reunion Feast Moon Mischief + Engage Claudette (Swimsuit) •
Première histoire d’event qui se déroule sur la Lune. Et c’est aussi la première fois que je vois dans une histoire d’event des dialogues qui font référence explicitement au sexe. L’histoire reste pour autant une histoire dépourvue de H-Scene, mais cela m’a pas mal surpris. Dans le bon sens.
Je trouve que ça donne un attrait assez rafraîchissant. Je dirais que c’est pas trop une histoire qui fait vœu d’introduire un nouveau personnage ou d’en développer un. C’est surtout une histoire qui revient sur les relations qu’a fait germer le Capitaine. Et je trouve que ça marche vraiment bien.
J’aime comment on suit le protagoniste principal de lieu en lieu avec tous ces personnages qui ont envie de célébrer leurs relations avec lui.

D’autre part, j’ai pu engage ma dernière Claudette.
Je retiens que « Ever Elegant, Even Oceanside » peut désormais ignorer 40 % la DEF ennemi.
Pour « With a Soft, Spreading Brim », il y a désormais une immunité au debuff empêchant d’utiliser des active skills.
Et avec « Valois Knight’s Special Drink » Claudette obtient la faculté de survivre une fois à un KO.
Plutôt satisfait de toutes ces améliorations !

• Jour 319 – Event Blessing of the Campanella Collab A New Encounter with a Shooting Star •
uah, une collab avec Windmill Oasis ! Ce n’est pas la collab qui me viendrait à l’esprit en premier, mais je trouve que c’est plutôt bien trouvé par rapport à Legeclo. Davantage que la collab avec D.C.II ou SHUFFLE! Ce n’est pas un studio qui est dans mes cartons prioritaires à aborder sur mon site, mais cela pourrait tout à fait arriver un jour.
L’event met en star Shukufuku no Campanella. Ce dernier n’a pas de localisation anglaise, je trouve ça donc rigolo de voir une proposition anglaise de son titre : Blessing of the Campanella.
Côté Windmill Oasis, l’event met en avant Agnes Boulange et Carina Verriti.
Côté Legeclo, c’est Rusalka et sa partenaire Snegurochka. Rusalka et Snegurochka ont des vêtements similaires à Minette et Chelsea Arcot, tout deux issus aussi de Shukufuku no Campanella.
Je m’en tiens à ma règle de réserver mes Magic Stone par rapport à Claudette et Katia, alors malheureusement, je ne vais pas investir dans ces personnages. Je suis un peu triste, parce que les probabilités de les avoir plus tard s’annoncent plutôt minces.
Dans l’histoire de cet event, les Crusaders tombent face à Rusalka et sa bande qui ont trouvé un anneau qui s’active de lui-même. Cela déclenche une connexion avec Ert’Aria et transporte Carina Verriti, Agnes Boulange, et Leicester Maycraft. Minette et Chelsea Arcot n’ont pas été transportés, mais leurs proximités a vraisemblablement provoqué une influence magique à Rusalka et Snegurochka. Ainsi, au-delà de leurs apparences similaires, ces dernières se retrouvent avec des attributs similaires.
Ce que je trouve intéressant dans ce fait, c’est que les sentiments de Minette et Chelsea sont communiqués au travers de Rusalka et Snegurochka. De fait, Rusalka, avec le pouvoir de Minette qui permet de pacifier les monstres cristaux qui ressemblent à des abyss, se retrouve dans une situation où elle peut comme pacifier le monde plutôt que le détruire. Je trouve que c’est une nouvelle contradiction qui lui va bien.
Sinon, je trouve ça triste que l’intrigue ne communique pas davantage avec les règles d’Ert’Aria. De ce côté-là, le cadre de l’école avec les précédentes collab m’apparaît davantage dépaysant.

• Jour 318 – Découverte du Soul Remnants Star Force Quest •
• Jour 313 – Reprint Event Sparkling Summer Forever •
C’était le fameux event qui était en cours quand j’ai commencé ma partie ! Dans son histoire, Sariel commence à s’interroger sur le sens de sa quête à juger les anges et réévalue ses devoirs pour donner un avenir heureux et éternel aux gens.
ET Hattori Hanzou essaye de la recruter en tant que ninja xD. C’est surtout ça que je retiens. J’aime bien d’autre part son entrain à vouloir merchandiser les ninja.

• Jour 311 – Organisation des dépenses & Level Up •
Je me suis listé les différentes sources de revenus que je pouvais avoir actuellement en Magic Stone par mois :
Maintenance compensation x2 600 Login bonus 30 days 750 Event login bonus x2 1600 Event Rewards x2 2000 Event shop x2 600 Mission reward 30 days 1500 Conquero’s Tower x4 5760 Abyss Soul Exchange 900 GEX Guild Ranking 300 (plus bas du classement) GEX Individual Ranking 300 (plus bas du classement) GEX Best damage 1200 |
Ce qui fait au total 15 510. Comme je recherche à avoir systématiquement la pity de 200 tirages pour de nouvelles versions de Claudette et Katia, je me suis fixé différents paliers de dépense :
Palier 1 : En dessous de 60000, je ne fais aucune dépense.
Palier 2 : Au-dessus de 60000 mais en dessous de 120000, je m’autorise à consommer un tiers de ce que je gagne chaque mois. En arrondissant, ça me fait un tirage de 10 et 7 tirages uniques.
Palier 3 : Au-dessus de 120000, je m’autorise à consommer la moitié de ce que j’obtiens chaque mois.
Je suis actuellement au deuxième palier, alors j’ai inauguré ce système sur une bannière d’archers aujourd’hui. Dans le lot des personnages que j’aimerais bien avoir en priorité, il y a notamment les Artemis. J’ai réussi à avoir ici sa version Main. J’ai aussi eu par grand hasard la version Main de sa sœur Apollon.
Je suis aussi passé Master Rank 14. Yeah !

• Jour 308 – Reprint Event Until you reach beyond your wish •
En dépit que le CG de l’event met en avant Spartacus, je dirais que c’est surtout Marie-Antoinette qui est le personnage important de l’histoire.
Cette histoire est vraisemblablement la première histoire qui vient la faire évoluer ? Traumatisée par sa décapitation, elle est obsédée à gagner de la vertu en aidant les autres sans obtenir quoi que ce soit en retour. De plus, elle se refuse à prendre du plaisir dans la vie de peur que le karma lui retourne un échange une nouvelle fin tragique. Face à cette posture, des personnes comme Spartacus vont essayer d’alléger la rigidité dont elle fait preuve.
Je trouve intéressant comment cela mène Marie à se comparer à Spartacus et à son passé. Ce n’est pas un duo que j’aurais mis ensemble à première vue, mais je trouve que ça fonctionne étonnamment bien.

• Jour 304 – Event Between Love and Friendship Pt.2 + SP Quests 130 •
Sieg se révèle un peu envieuse de Claudette vis-à-vis de sa proximité récente avec le Capitaine ! Ehehe, et tu as bien raison puisque c’est la meilleure !
Claudette pense aussi la même chose, même si ce n’est pas de la même manière. Sieg se sait amoureuse, pour Claudette nous ne sommes dans quelque chose d’aussi clair.
L’événement où se se sont rencontrés Furfur et Napoleon refait surface avec sa thématique sur l’existence de l’amour. Je trouve ça tout à propos. Et comme d’une pierre deux coups, Nero évoque aussi l’histoire de l’event mariage que j’ai lu récemment. Beaucoup de cui cui et de roses dans l’air donc !
L’histoire termine par revoir la relation initiale Sieg et Claudette, elles qui se connaissent depuis longtemps dans l’histoire. Depuis, beaucoup de choses ont changé. Claudette n’est plus la princesse faible qu’elle était, et veut faire évoluer sa perception d’infériorité face à Siegfried. D’une manière ou d’une autre, cela semble dessiner pour la suite une amitié davantage égalitaire et une concurrente. Notamment sentimentalement ! Chouette chouette ! Je veux voir ça.
Avec cet event, le mariage que j’ai lu récemment, ou tout simplement le passage où Sieg obtient un anneau dans la Main Quest Pt.2 me fait dire que Siegfried a vraiment le droit à une mise en avant très chouette. Je dirais qu’elle est sacrée pouponnée. Je suis content de ce qu’elle devient, je la trouve bien plus intéressante qu’auparavant.
Mais navré Sieg, j’ai quand même choisi de prendre la cuillère de glace de Claudette plutôt que la tienne… Le sens des priorités.
Parce que ouais, il y avait un choix dans cet event, ça m’a surpris. Comme tous les rares choix de Legeclo, ça n’a aucune incidence sur la progression, ça change juste quelques dialogues. Et on peut tout à refait remater la même scène pour voir les dialogues de l’autre choix sans conséquences. M’enfin, par souci de fidélité, je m’en reste évidemment à mon choix avec Claudette. Je crois que c’est la première fois que j’en vois un dans une histoire d’event ? Ou en tout cas, c’est la première fois que je suis interpellé par ça (il est question de Claudette après tout).

J’ai ensuite fini les dernières SP Quests 130. Comme je m’en doutais, pas vraiment de surprise, j’ai réussi ça facilement.
Ah, et j’ai retravaillé mon avis sur les Character Stories de la nouvelle Claudette. Je l’ai davantage valorisé. Rétrospectivement, je trouve ça malvenu de reprocher à ses histoires de reprendre ce qu’aborde l’event Between Love and Friendship. Car dans le cas où je n’aurais pas pu accéder à l’event, j’aurais certainement bien plus encensé ses histoires.
• Jour 302 – Reprint Event Bride Battle ? Who are the wedding rings for ? + Fin Class Challenge Quests 120 et premiers 130 •
C’est d’abord à mon sens une histoire qui montre les retrouvailles entre Siegfried et Brunhild, qui ne s’étaient jamais revus jusqu’alors.
Je découvre donc que Sieg ne regrette pas de l’avoir laissée. Vis-à-vis de ses péripéties avec Fafnir, elle ne voulait pas rester dans une situation confortable. C’est pour cela aussi que dans le monde original, elle n’est jamais vraiment restée auprès des Crusaders, préférant voyager à la recherche de Fafnir.
C’est aussi un event qui signe la rencontre entre Brunhild et Odin. Cela m’impressionne que tout le bagage de Brunhild soit lancé dans cet event thématisé mariage. Sa colère est rapidement dissipée quand elle voit son caractère masochiste. Après échanges, on apprend que Brunhild s’est juste fait duper par ses créateurs, sœurs d’Odin, à la recherche de pouvoir. Une entente familiale est alors mise en place avec les Valkyries et Odin.
Et au milieu de ça, il y a donc une histoire de mariage ahah. Solomon a laissé échappé un sort qui ne peut que s’arrêter en faisant une cérémonie de mariage. Ce sort implique plusieurs prétendantes, toutes vêtues de robes pour l’occasion : Siegfried, Brunhild, les Valkyries et… Nero ?!
Chacune va alors se mettre en valeur d’une manière différente :
Siegfried est du genre dévoué.
Brunhild est sensuelle et tactile.
Les Valkyries sont… efficaces ?
Et Nero… Elle est dévouée à sa façon, je suppose xD ?
Je trouve bien trouvé le choix du Capitaine de choisir Sieg. Celui-ci ne la choisit pas vraiment par rapport à ses sentiments amoureux. C’est surtout celle pour qui cela a plus de sens d’avoir un nouvel anneau. Un anneau qui remplacerait symboliquement l’anneau maudit qu’elle avait autrefois. Avec cet anneau, il souhaite que sa conduite portée par son précédent maudit soit rompue et qu’elle puisse vivre heureuse avec ceux qu’elle aime.

Ensuite, j’ai enchaîné avec pas mal de Class Challenge Quests :
• Jour 301 – Class Challenge Quest Shooter & Assassin 120 •
• Jour 300 – Reprint Event Bet on Hope ! Soul All-in ! •
300e jour où je touche à Legeclo. Bigre !
Cette fois-ci, j’ai mangé d’un seul bloc les deux parties de la Reprint Event Bet on Hope ! Soul All-in !.
J’avais déjà eu un avant-goût de ce dernier pour avoir déjà lu plusieurs Characters Stories se passant juste après cette histoire.
J’ai eu la confirmation ici qu’il s’agit bien d’un monde de possibilités.
Dans celui-ci, Mansa Musa a invité plein de monde dans un casino auquel tout le monde semble s’acclimater sans se poser des questions, si ce n’est Pandora et le MC. Plusieurs personnes sont désormais vêtues de tenues de lapin érotique et jouent comme assistent les simples joueurs aux différents jeux du casino.
C’est un casino bon enfant, pas d’histoire d’argent ici. Tout le monde a le droit à une somme de jetons gratuits, et Mansa Musa promet de réaliser n’importe quel vœu à celui qui dépasse une valeur de jetons de 1 million. Aucune obligation, bien entendu.
Pandora est l’héroïne à l’honneur, ce qui ne me déplaît pas. C’est durant cette même histoire que le comportement constaté dans ses Character Stories apparaît.
Je suis agréablement surpris que ce soit notamment grâce à l’aide de Nemesis qu’elle parvienne à aller de l’avant.
Je trouve qu’il y a une bonne inventivité dans l’histoire à suivre tous ces personnages de jeux en jeux. J’ai notamment aimé la présence de certains personnages comme les lapins de l’event Dance, Feeble Rabbit, Dance!. Encore une fois, j’apprécie comment Legeclo accorde sans cesse une importance permanente à tous les éléments narratifs qu’il pose.

• Jour 291 – Progression Class Challenge Quests 120 •
• Jour 290 – Event Between Love and Friendship Pt.1 + Character Stories Claudette (Swimsuit) •
Nouvel event spécial plage où Claudette en est la star, yeah !
Event qui est, comme les précédents, l’occasion de ressortir toutes les versions de personnages qui avaient eu le droit à des versions en maillots. Fait que je trouve intriguant pour Katia : ils ont remis son skin maillot de bain de quand elle n’était pas encore un personnage jouable.
Concernant Claudette, c’est la première fois qu’on la voit sans couronne. Cette dernière perçoit sa couronne comme signe du pouvoir qu’elle a réussi à avoir, alors qu’elle n’était qu’une simple princesse. Elle explique dans cet event que si elle se considère désormais Claudette, et plus comme la reine de Valois, elle a toujours voulu garder sa couronne. Elle y perçoit un symbole de fierté et de courage. Mais comme le pense pertinemment selon moi le protagoniste, on pourrait aussi y voir une peur de perdre quelque chose.
Si elle ne porte pas sa couronne cette fois avec cette tenue en maillot, c’est en réponse aux inquiétudes des chevaliers de Valois à son sujet. C’est aussi une tentative d’oublier un moment qu’elle était reine autrefois. Néanmoins, cela lui est difficile. Car elle a un comportement qui lui sonne toujours “reine”. Aussi avec justesse de mon avis, le protagoniste lui remarque qu’il y a tout simplement dans ça juste sa manière d’être.
Le titre de l’event, Between Love and Friendship Pt.1, est peu un enjeu frontal durant cette première partie, mais trouve son sens en fin de partie. Claudette se voyant expérimenter de nouveaux sentiments qui lui sont étrangers. Et sûrement que la Pt.2 va mettre en avant ces sentiments.
Cela poursuit en plein dans le mile ce que j’espérais suite aux Characters Stories de la deuxième version de Claudette.
Sinon, point de vue gameplay.
Son sprite armé est celui de quelqu’un qui porte un verre avec une boisson. Or, son sprite de combat montre qu’elle combat avec une lance. Ce que je trouve étrange ? J’aurais préféré qu’elle combatte avec son verre, mais dans ce cas-là, la classe lancier n’aurait peut-être pas été appropriée ?
C’est un lancier pas du même genre que Katia. Elle ne peut pas attaquer en zone qui que ce soit.
Elle a néanmoins quand même certaines similitudes avec elle. Elle peut attaquer à distance en enemy turn ou a une garde par défaut. Mais bien que cette garde ici soit de 3 cases. Bah dis-donc !
Elle m’apparaît plus orientée dommages avec une certaine mise en avant des critiques. Donc je vais pour l’heure l’orienter vers cette voie.

– Character Stories de Claudette (Swimsuit) –
Plus-value : ★★
Histoire : ★
Personnage : ✪
H-Scene : ★★
Au vu de l’intrigue en deux parties, je me suis lancé dans les Character Stories en connaissance de cause qu’ils se situaient certainement après la Pt.2 pas encore sortie de l’event en cours.
Ses histoires font d’abord écho à ce qui a déjà été abordé dans l’event dont elle est issue. Je trouve ça donc évidemment super. Mais je regrette qu’il n’y ait pas eu ici une direction inexplorée par rapport à l’event. A fortiori, ce sont des Character Stories que je trouve moins intéressantes que les précédentes.
D’ailleurs, sur une autre note tristoune, les H-Scenes reviennent encore sur la première fois compliquée de Claudette. J’aurais honnêtement préféré que la deuxième version de Claudette conclut cette affre-là. Néanmoins, cela reste abordé différemment, et cela fait bien suite à ce qui a déjà été fait. Le rapport à la soumission est réabordé avec une Claudette désormais plus avertie. Je pense que cela se conclut définitivement cette fois-ci ces affaires du passé. Sa fin ouvrant sur un futur davantage engagé et réciproque avec le protagoniste. J’aurais bien aimé, compte tenu de sa tenue, avoir une scène avec une nudité intégrale, mais il n’en est rien. J’ai maintenant envie de croire qu’au vu de sa conclusion, cela serait plutôt pertinent pour une prochaine version. Mais je n’ai pour autant pas été indifférent aux qualités érotiques de ses scènes. Nous avons un paizuri que je trouve vraiment beau. Ses seins m’hypnotisent vraiment. Et quand elle met la baguette en plus dans la bouche, je trouve ça d’un irrésistible. La scène en extérieur a un cachet que je trouve incontestablement torride aussi, bien qu’elle fasse appel à des émotions dont je suis plus réservé. J’aurais aimé quelque chose de plus mouvant et brutal. Mais là aussi, je mets mes billes pour avoir ça sur la prochaine fois.
• Jour 289 – Main Quest Pt.2 Ch.70 à 80 •
• Jour 288 – Main Quest Pt.2 Ch.65 à 69 •
• Jour 287 – Side Story 2 et Main Quest Pt.2 Ch.61 à 64 •
• Jour 285 et 286 – Reprint Event Roaming around the Broken World •
Cela fait faisait longtemps…
Il y a à peu près 2 mois qui séparent ces deux jours du jour 279.
Et pas mal de choses se sont passées pendant ce temps où je n’ai pas touché au jeu.
J’ai raté évidemment des events, mais ce n’est pas tout.
Il y a d’abord eu une nouvelle Side Story et de nouveaux Reprint Events. Dans ce lot-là, sont notamment sortis tous les Broken World, la série d’events qui a fait le pont entre la Main Quest Pt.1 et la Pt.2. Celui-ci a une place différente pour comparé aux autres Reprint… Puisque que celui est carrément rangé à la suite de la dernière Main Quest Pt.1 en Story Theater !
Et pour terminer, la Main Quest Pt.2 a reçu de nouveaux chapitres.
Les Reprint Event s’arrêtent désormais à un stade d’events que j’avais rencontrés sans les avoir faits à l’époque.
Donc concrètement, si je n’avais pas arrêté durant ces deux mois, je n’aurais été pas loin d’avoir pu manger toutes les histoires d’events de Legeclo. Et au vu du rythme où sortent les Reprint Events, j’ai l’impression qu’il faudra attendre 2 ans pour accéder de nouveau aux histoires des events que j’ai ratés durant ces deux mois. TROP BIEN (┬┬﹏┬┬)… D’autant qu’en regardant les events qui sont passés en diagonale, j’ai l’impression qu’il y a pas mal de choses assez importantes dans le canon de l’histoire. M’enfin, c’est le jeu, et au moins j’ai rien raté concernant Claudette et Katia.
Si cela continue dans la même lancée que jusqu’à présent, les personnages issus de ces events seront accessibles avant, et je pourrais avoir des aperçus de leurs histoires avec les Characters Stories.
Ensuite, je ne pense pas que je ressente un manquement aussi gros qu’avec les Broken World, désormais accessibles en permanence.
Sur ces deux jours, ce sont justement sur leurs lectures que j’ai jeté mon dévolu.
Et ouah, maintenant que j’ai tout lu. Je trouve que c’est vraiment un gros morceau. J’avais bien saisi qu’on était en face de quelque chose dans la lignée des mondes de possibilités, mais cela a dépassé ce que j’avais imaginé.
Déjà, donc oui, c’est bien clairement inscrit comme la suite directe de la Main Quest Pt.1. Je dirais qu’il n’y a pas de réelle découverte comparé à ce que la Main Quest Pt.2 explique de cette période en filigrane, mais j’ai trouvé que ça donnait de bons éclaircissements sur ce qui se passe en Pt.2.
La Pt.2 commence avec une voix inconnue, voix que je pense être la même dans les Broken World. Ses dialogues me font continuer à penser qu’il s’agit de Yuno avant qu’elle ait son âme séparée en plusieurs morceaux.
J’ai enfin découvert l’introduction de Nadia et de ses sœurs, qui s’avèrent ici être des accompagnateurs dans les différents mondes visités. Ces dernières s’avèrent ne pas avoir de véritables développements même ici. Ce qui corrobore pas mal avec l’image que je me suis faite de Nadia avec ses Character Stories.
Dans ces events, elles ne saisissent pas ce qui suscite ces voyages dans ces mondes, mais elles parviennent à saisir certains de leurs comportements.
Je pense qu’il y a quelque chose qui se veut initiatique dans la succession des mondes.
Dans les premiers mondes, les gens que rencontre le protagoniste ne le connaissent pas. Ce n’est qu’en rentrant en contact avec eux, et en ayant leur confiance, que leurs souvenirs leur reviennent. Ensuite, dans les mondes suivants, des personnages précédemment rencontrés le reconnaissent directement mais le cadre reste encore différent du monde d’origine. Et à la fin, le monde est très similaire à celui d’origine et se voit remonté dans le temps dès qu’un évènement grave pour le protagoniste arrive.
Dans tous les cas, chaque monde est sujet à une redistribution de cartes donnant à des personnages de nouvelles voies de vie, jusqu’au protagoniste principal lui-même à la fin.
J’ai trouvé ça plutôt bien écrit, et bien plus intéressant que je ne me l’étais imaginé.
Je trouve toujours dommage comment la Main Quest Pt.2 ferme scénaristiquement certaines choses. Mais en ayant maintenant lu les Broken World, je trouve ça davantage légitime.
L’un de ces mondes met donc l’emphase sur Claudette et Katia.
Pour ce qui concerne Claudette, je suis content de voir que cela va dans le sens de ce que j’ai interprété de ses Character Stories. Si elle est désormais pourvue des pouvoirs d’une légende, le Valois dont elle est la reine n’est pas le même Valois. Les pays autours de ce dernier sont différents, et Valois est dans une situation similaire à ce qu’a subit Thalas. Autrement dit, l’ordre des puissances est inversé. Couplé avec ce qui est raconté ensuite avec ses Character Stories, je trouve que cela amoindrit pas mal mon problème sur la cassure qui est faite avec le personnage en la faisant devenir une légende.
C’est aussi une relativisation qui s’opère chez moi par ce qui est fait de manière globale avec les autres personnages lors de cette série d’events. Je trouve notamment intéressant qu’Astaroth refuse de récupérer ses souvenirs d’elle quand elle était un seigneur.
Le retour de certains personnages ou l’obtention de nouveaux pouvoirs n’est pas si “facile”. Tout ceci a un coût. Et je me suis bien pris au jeu.
Même Katia m’a surpris dans cette affaire, puisque cette dernière s’avère voyager dans les mondes comme le protagoniste et s’avère devenir un compagnon de première classe durant cette histoire.
Je reste partagé sur le fait d’avoir mis quelque chose d’aussi gros scénaristiquement en dehors de la MQ, mais j’avoue que suivre mois après mois sous format d’events cette histoire devait être bien fun.
Pour la prochaine fois, je toucherais à la nouvelle Side Story qui est sortie. Puis ensuite, je m’étalerai aux nouvelles MQ. Comme ça, je serais de nouveau calé chronologiquement pour accueillir les nouveaux events.

• Jour 279 – Character Stories d’Izanami •
– Character Stories d’Izanami –
H-Scene : ★★
Comme il semble avoir qu’une version de ce perso, et que je l’ai pas mal utilisé. Je suis partie aujourd’hui sur elle.
Sa présence m’apparaissait assez mystique. Dans la partie 2 de la Main Quest, elle me semblait être concrètement là aux côtés de ses filles. Dans la partie 1, je l’ai vu qu’une fois dans un reprint event, et elle avait plus l’air d’être un fantôme, ou quelque chose comme ça.
Bon, et bien il semble que ce soit pas exactement ça. D’après ses histoires, Izanami à bien vu ses filles dans la partie 1. Sa non-présence à un moment dans la partie 2 est donc plus courte que je ne le pensais. Mais je pense qu’il me manque toujours un élément dans l’affaire. Elle a sûrement eu un event à son arrivée qui le donne ?
Elle est donc mère créatrice de beaucoup de choses sur Terre. Ce qui est présenté comme ses filles, ne sont pas vraiment ses filles. Ses filles sont nées de la création divine de son frère Izanagi.
Lorsqu’elle a été ressuscitée dans la partie 1, elle a souhaité vivre davantage pour elle, plutôt en tant qu’entité créatrice. Elle sentit alors l’envie de trouver du bonheur au sein d’un partenaire amoureux. Et grâce à la bonne fortune d’Himiko, elle a pu rencontrer le Capitaine. Ça, c’est ce que racontent les Records. Et c’est peut-être ça aussi que relate une histoire d’event ?
Elle a un côté maternel gentil que je trouve tout doux, mais qui semble bloqué à certains principes. Lorsqu’on sort de ces derniers, elle passe d’un bord qui se veut effrayant. Et effectivement, je confirme ahah.
Je me demandais si ce bord effrayant trouverait sa place dans ses H-Scenes, mais ce n’est pas le cas. D’une part, ça m’arrange. Je la préfère avec son côté maternel dévoué, mais d’un autre côté, je trouve qu’on manque un aspect du personnage. Malgré tout, je trouve qu’on a quand même un basculement. Dans son caractère habituel qu’elle veut montrer de prime abord, il y a quelque chose de chaste dans sa douceur. Et je trouve assez cool comment celui-ci est renversé par une envie de luxure très passionnée. Il y a un gros focus au niveau de ses gros seins, ce qui n’est pas pour me déplaire. Il y a mon type de paizuri préféré et j’aime beaucoup les mouvements qu’on a avec. Du palpage avec des mains et cela aurait été parfait.
• Jour 277 – Fin Corridors et reprise des Class Challenge Quests •
• Jour 276 – Up Master Rank et Character Stories de Leana •
– Character Stories de Leana –
Personnage : ★★
H-Scene : ★
Cette fois-ci, je suis partie sur un personnage fraîchement introduit. Sa présence dans le dernier event m’a donné envie de faire ses Character Stories.
Ses dernières me sont toutes simples : face à toutes les filles qui entourent le Capitaine, elle est motivée à dépasser sa timidité pour être plus proactive.
Je la trouve toute mimi avec ses fantasmes de romance toute simple. J’aime comment elle est super excitée pour un rien. Je suis également comme ça. Elle tient à cœur de montrer une présentation digne, sans vices et sans luxures, telle une princesse dans un conte. Mais ce n’est pas vraiment le cas et elle se fait prendre la main dans le sac assez facilement. Cela me la rend assez attachante et rigolote.
J’apprécie comment ses H-Scenes dévoilent des attraits de cette personnalité. Elle a un corps qui me plaît pas mal. Je suis bien fan de son visage. J’adhère tout plein à ses seins et j’aime ce qui est fait avec. Néanmoins, comme le skin habillé du personnage est très dénudé, j’aurais aimé avoir plus de choses avec le reste de son corps.
Alors, d’autant avec ses Character Stories, j’espère que Leana aura encore d’autres occasions de briller !
• Jour 273 – Corridor of Thoughts 3 •
• Jour 272 – Character Stories de Plato •
– Character Stories de Plato –
Histoire : ★
Personnage : ★
H-Scene : ★
Elle qui est dans le monde des idées, toujours les yeux fermés. J’étais curieux de voir ce que ses Character Stories pouvaient donner.
Le personnage a un dégoût pour le monde. C’est pour ça qu’elle ferme les yeux. Elle a conscience qu’elle se cache comme ça. Sa rencontre avec le Capitaine lui a donné de l’espoir. Elle voit en lui quelqu’un qui pourrait changer le monde en quelque chose pourrait regarder constamment de ses yeux. Cela lui arrive quand même d’ouvrir parfois les yeux, mais c’est seulement quand elle est certaine que ce qu’elle voit sera aussi la vérité. Il y a un côté edgy que j’aime bien là-dedans ahah.
Je trouve son début d’histoire très mood LGBT rigolo. Elle perçoit mentalement un chien s’identifiant comme un chat. Et quand elle cherche à savoir sur le plan des idées l’identité de Littley, elle est comme effrayée. Je me demande si les origines de Littley ont été imaginées dès le départ ? Si c’est le cas, c’est plutôt bien trouvé vu que Plato doit être là depuis le début. Cela donne deux lectures à la scène.
Sa H-Scene m’est une bonne surprise. Je me demandais si elle se décalerait du monde des idées que prône Plato, mais il n’en est rien. C’est sur un plan matériel différent. Et il y a tout un discours qui vient séparer l’acte d’un acte de luxure que je trouve bien réussi.Sa finalité donne lieu à quelque chose qui m’apparaît assez gros. J’ai envie de voir quelle suite cela pourrait donner.
• Jour 269 – Character Stories de Mordred et Corridor of Strikers 4 •
– Character Stories de Mordred –
Histoire : ★
Cela me fait un petit quelque chose que de revenir sur du Mordred à l’ancienne avant le fameux twist qu’il y a vers la fin du scénario original.
C’est d’un mood différent des Character Stories que j’ai vus jusqu’à présent. Pas de H-Scenes ici. A la place, il y a un travail de relief sur la psychologie de Mordred. Je pense qu’une fois, le twist du personnage atteint, leurs intérêts sont amoindris. Mais je trouve que ces derniers font quand même preuve d’une intimité qui n’est pas trop présente sur le personnage. Sa rencontre avec le MC marche plutôt bien. J’apprécie le fait qu’il dit que son aide est exceptionnelle – Car quand on connaît la suite de leur histoire, on sait que cela ne va être le cas. Cela me donne un certain cachet à ce moment.
Cela me fait du bien de voir des CG de Mordred avec le visage entièrement visible. Cela me change de toute cette myriade de H-CG.
J’espère vraiment que ce genre d’histoires et de personnages va revenir dans la Main Quest Pt.2. Pourquoi pas rajouter des personnages dans le Normal Gacha. Cela relancerait la machine en plus. Pourquoi pas un autre SSR en plus de Lancelot ?
Je suis ensuite partie faire le Corridor of Strikers 4 :
• Jour 268 – Event Revelation Guides Love & Despair Pt.2 •
Il y a une volonté de la part de Syldra de réunir les démons entre eux, contre les anges qui se sont séparés en groupe. Plutôt content de ça, ça m’avait attristé d’avoir cette séparation très rapide dans la première partie de l’event.
Mais cette volonté est rapidement mise à mal au profit d’un changement de perspective dans les règles. J’ai trouvé le changement plutôt bienvenu.
Cet event est l’occasion d’avoir des infos sur le passé de Cu Chulainn et Morrigan. Cela fait demander à Arthur si elle pourrait avoir un avenir paisible avec Morgan le Fey et Mordred. Je suis content de sa mention. Que jusqu’à présent, dans cette partie 2, les personnages masculins semblent comme oubliés…
Y a la présence de Zuo Ci et Pandora également. Bon à savoir qu’elles sont déjà là. Cela me fait dire qu’ils ne vont sûrement pas avoir de grands moments dans l’histoire prochainement ? Leana est aussi là. Elle fait une team avec Pandora. Je trouve ça sympa. Pandora a été évoquée à Leana dans l’event St Valentin sans qu’elle soit pour autant là. Je trouve ça chouette qu’elles se soient rencontrées depuis.

• Jour 266 – Découverte de la Tower of Recollection •
• Jour 264 – Character Stories de Cupid •
– Character Stories de Cupid –
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en matière de romance ici. Elle est censée donner l’amour, pas en recevoir, non ? Donc à quoi s’attendre ?
Première fois que je fais les Character Stories d’un personnage classé R et… Vraisemblablement, ils n’ont que 2 histoires comparés aux personnages SR et SSR. J’avoue trouvé ça pas dingue. Si c’était que des personnages secondaires, dans une moindre mesure, je comprendrais. Mais ce n’est pas le cas, il y a des personnages R qui sont importants.
Bon bref, Cupid. L’amour qu’elle veut répandre est à dissocier pour elle de l’amour charnel. Elle n’aime d’ailleurs pas ce type d’amour et lance des flèches spéciales aux gens pour leur enlever ces désirs-là.
Alors forcément, ça pose des questions vis-à-vis de sa romance, d’autant qu’elle a quand même une H-Scene.
Il s’avère qu’elle répand l’amour avec ses flèches plus pour que les gens soient tous heureux que pour qu’ils tombent amoureux. Sa perception de l’amour est donc partielle, et elle est plutôt déstabilisée face à ses sentiments. Il semble qu’elle a bien une attirance pour le MC, mais ces histoires ne donnent pas une finalité à cela.
Il semblerait qu’elle soit un peu maladroite quant à ses lancers de flèches, et parfois certaines personnes finissent par en recevoir alors que cela n’était pas prévu. La H-Scene part de cette maladresse et c’est… Surprenant pour moi ? Pour le coup, le Capitaine n’est pas concerné et c’est aux antipodes de l’amour platonique que Cupid défend. Est-ce une mauvaise scène pour autant ? Je dirais être dérangé par les personnages que cela convoque. Après, il y a un côté cocasse que je trouve un peu fun au vu des positions du personnage. Et je trouve ça rigolo comment à la fin elle s’en veut très brièvement avant de revenir à ses moutons.
• Jour 263 – Character Stories de Zuo Ci •
– Character Stories de Zuo Ci –
H-Scene : ★★
Cette fois-ci, je me suis mis sur un personnage dont je sais que les origines ne me manquent pas : Zuo Ci, la folle amoureuse, possessive et stalker.
L’intrigue initiale joue sur la poursuite d’un stalker, ce qui se veut ironique vu que Zuo Ci en est également une à l’égard du protagoniste principal. De son point de vue bien sûr, elle agit simplement en tant que future femme du MC. Je trouve qu’il n’y a pas vraiment de surprise par rapport à l’event qui l’introduit, si ce n’est un rapport plus intime.
Niveau H-Scene, je trouve ça davantage intéressant. Selon moi il y a un côté creepy rigolo dans le fait qu’elle dit connaître tous les besoins du Capitaine parce qu’elle l’observe en permanence. On peut tout donc à fait intégrer ici le fait qu’elle sait que le Capitaine aime fleurir dans d’autres contrées. C’est donc un combat pour elle que le Capitaine ne soit envoûté que par elle.
J’aime beaucoup ses seins, et j’aime vraiment comment le récit met l’emphase sur eu. Elle a aussi des bouilles en CG que je trouve bien fun, en plus d’avoir une nudité intégrale. Elle gagne des points dans mon cœur.
– Character Stories de Zuo Ci (Casino) –
H-Scene : ★
Le personnage a une évolution dans cette itération. Jusqu’à présent, elle voulait rendre heureux le MC, même si cela signifiait être potentiellement ennuyante. Car au nom de son amour, ce qu’elle fait pour lui est ce qu’elle estime être le mieux pour lui. Mais face au comportement du Capitaine, elle se fait la réflexion que cela ne peut pas être unilatéral de cette façon. Le fait que le Capitaine se préoccupe est important, et elle veut que ça joue sur la suite de leur relation.
Sinon, elle semble plus faire valoir ouvertement qu’elle a des rivales et que c’est une guerre de chaque instant ? Peut-on dire qu’elle accepte davantage la situation qu’avant ?
J’apprécie tout autant ce qui est fait avec ses seins ici, même si je reste plus sur ma faim. J’aurais aimé avoir plus de massages sur ces derniers.
• Jour 262 – Une réponse, du Casino et du Corridor •
J’ai obtenu ma réponse quant à cette barre d’exp qui se remplit en combat lorsqu’un perso est pourtant level max. C’était curieux pour moi que cette barre n’existe que là. Et j’étais curieux de voir s’il était possible de level up de cette façon. Et bien, la réponse est non. le montant d’exp requis pour up se bloque à 1 exp restant. J’imagine qu’on peut prendre de l’avance sur un prochain up de rang, mais au vu du temps que cela prend, je pense que c’est pas vraiment pertinent.

J’ai ensuite engage Katia (Valentine).
Outre un boost des effets déjà existants, « Advance with the Log » donne une immunité aux debuff d’active skills pendant 2 tours. Cela me semble particulièrement fort.
Pour « Don’t Call it a Failure », le malus de DEF que peut avoir Katia est moins vénère, et il y a une probabilité d’avoir du DMG Resistance et du DMG dealt supplémentaire.

J’ai enchaîné avec les characters stories de mon autre Nemesis :
– Character Stories de Nemesis (Casino) –
Histoire : ★
Personnage : ★★
H-Scene : ★
Les characters stories originaux montraient un unique vice de la part de Nemesis envers les humains, les sucreries. Ici, un second est dépeint. Le jeu et ses paris. Mais elle ne semble pas spécialement bonne pour autant. Je trouve ça mignon comment elle embarque encore le MC dans cette nouvelle passion.
Les records renseignent que c’est surtout l’acquisition de jetons en Casino qu’elles apprécient, moins ce qu’ils peuvent donner. Si elle devait avoir un souhait en termes de prix, ce serait de pouvoir aimer quelqu’un avec les sentiments apaisés qu’elle avait avant d’être traumatisée par les humains. Mais elle se demande au fond d’elle si elle n’a pas déjà eu ce souhait.
En matière de H-Scene, je suis assez triste de ne pas avoir quelque chose de spécial avec ses vêtements ou de ne pas avoir de la nudité intégrale. Mais j’apprécie comment elles me donnent à voir une Nemesis toute dévoilée sentimentalement.
C’est une suite que je trouve assez naturelle et qui fonctionne bien pour moi. J’aime la dimension ludique qu’il y a avec le jeu. Cela me donne envie de voir une Nemesis découvrant encore une autre passion. J’aime bien cette recette. Avec le cap sentimental qu’elle franchit ici, je pense que ça pourrait donner quelque chose que je trouverais fun et pimenté !
J’ai terminé ma session avec un Corridor :
• Jour 260 – Character Stories de Nemesis •
– Character Stories de Nemesis –
Histoire : ★
Personnage : ★★
H-Scene : ★★
J’ai le personnage et sa version Casino depuis un certain temps maintenant, mais je les ai jamais vu autre part dans une quelconque histoire. Donc aujourd’hui, ma curiosité est partie sur cette dernière.
C’est donc une déesse ici qui incarne la colère et la punition des dieux envers les hommes. Ça, c’est quelque chose que j’avais saisi avec les quelques dialogues que j’avais vus. D’après les records, elle semble attachée à la distance initiale qu’il y entre dieux et hommes, et punit ceux qui la bafouille.
D’après un autre record, autrefois, c’était une fille douce qui aimait la nature et la poésie. Elle fut à cette époque courtisée par un Dieu sous la forme d’un homme. Ce dernier s’est révélé très persistant et l’a traumatisée. C’est ce qui l’a emmené à être insensible aux humains et à être colérique comme hautaine envers eux..
Heureusement, ce n’est sans compter la présence du MC pour chambouler tout ça.
Ce qui m’a étonnée dans son développement, c’est qu’il n’y a rien qui évoque le fait qu’elle a des ailes comme un ange. Est-ce que c’est quelque chose qui a été mentionné dans un event ? Peut-être ? Je ne sais pas quand le personnage est arrivé en jeu.
Ce qu’on a comme information dans ses Character Stories, c’est qu’en dépit de dire qu’elle déteste les humains, elle adore leurs sucreries. C’est une passion qu’elle n’avoue qu’à demi-mot. Je la trouve vraiment tout mimi vis-à-vis de ça. J’aime comment comme elle finit par s’en servir pour montrer son affection au Capitaine.
Néanmoins, même si elle se met à nourrir une affection certaine pour le MC, elle n’en perd pas moins son habitude à être venimeux sur les humains. Cela a pour conséquence pour le MC d’entretenir une distance naturelle avec elle. Ce qui fait un ménage que je trouve rigolo avec la montée en affection de Nemesis. Elle se retrouve plutôt entreprenante face à cette attitude, dans le souhait que le Capitaine fasse plus ressortir ses sentiments. Cela donne des H-Scenes que je trouve narrativement chouettes. D’émotion, elle finit par perdre de son assurance et se morfond dans des excuses.
Après sa dernière H-Scene, je suis bien curieux de revoir sa vie de ”couple”.
C’est une belle surprise pour moi ce personnage. Je reste toujours surpris de son absence dans toute autre histoire que j’ai vue jusqu’à présent. Elle m’apparaît comme quelqu’un avec beaucoup de charme. J’aime bien son design et ses bouilles. J’apprécie les situations qu’elle suscite. Mention spéciale pour son doublage. Sa voix qui vibre me fait fondre.
• Jour 258 – Engage Claudette (Véritable Renaissance) •
J’espérais vraiment qu’elle aurait quelque chose qui la permettrait d’act again en dehors de son AOE, hélas, ce n’est pas le cas.
« Umbrella for the People » est exactement pareil, c’est juste plus puissant.
“Unyiellding Convition » rajoute une immunité aux réductions de mouvements liés aux active skill. Et maintenant, en plus d’une réduc de DEF au CAC, cela réduit aussi l’attaque de l’ennemi. Ça, je trouve ça très cool.
Et son AOE « Grace in Wandering » est encore plus pété avec du dommage fix en fin de tours selon l’ATK de Claudette ». Elle peut aussi enlever -1 MOV lorsqu’il y a deux « Endless Journey’s ».
Maintenant que cela est fait, j’ai voulu refaire un point build sur mes deux Claudettes :
D’abord Claudette (Véritable Renaissance). Pour peu d’avoir plus de 50 % d’HP, elle peut réduire en début de tour ses cooldowns. « Umbrella for the People » a un cooldown de 2. Donc avec un enchantement en Quick, elle peut l’utiliser tous les tours. En combinant cela avec la réduction de cooldown que peut faire l’autre Claudette, cela peut me mener facilement à une utilisation d’AOE tous les trois tours. Donc pour l’heure, je pars sur cet enchantement.
Cela semble plutôt compatible avec le personnage au vu de son talent qui a du skill DMG supplémentaire.
J’ai donc voulu chercher dans ce même un Support donnant des boosts de skill DMG. Je n’ai pas encore trouvé de waifu pour tenir ce rôle, alors je suis partie sur Hermie. Première fois que je fais un duo de classe comme ça. A confirmer par la suite si je trouve que ça fonctionne bien.
Niveau équipements, je suis resté sur la même chose si ce n’est au niveau du casque où je suis passé à un « Tracking headband ».
Pour la Claudette originale, j’ai switché l’accessoire et l’arme de Zuo Ci sorcier à elle. C’est pas vraiment en premier lieu pour les boost de range, mais c’est vrai que ça a se mérite d’être là. Je ne vois pas de meilleure arme à l’heure actuelle à mettre. Pour l’accessoire, je vois bien peut-être quelque chose avec les accessoires qu’on peut avoir en Class Challenge Quests.
J’ai également mis Pandora en Support. Dans les personnages que j’utilise principalement, j’ai peu de moyen de debuff en dehors de Juno. Donc je préfère partir sur ça pour l’instant. A voir si je tombe pour la suite sur un perso coup de cœur qui peut debuff ou si je dois build managé pour hisser davantage Claudette.

• Jour 256 – Corridor à foison •
• Jour 255 – Je termine les Class Challenge Quests 80/100 •
• Jour 253 – Event Revelation Guides Love & Despair •
Premier event en plusieurs parties que je vis en temps réel.
Pour fêter les 6 mois déjà passés sur la Lune, Hermie réinvestie le Revelation Festival où s’oppose anges et démons. L’idée est de faire une compétition pour améliorer l’amitié et les compétences de chacun, et c’est au MC de juger qui est le gagnant. Vraisemblablement, cette partie se concentre sur les anges, et la seconde sera sur les démons ?
Je trouve ça dommage l’idée des deux groupes soit vite balayée au profit de groupes plus individuels. Mais je suis bien fan que sa fin donne à voir des juges arrivent à lire les comportements du MC pour donner des points aux équipes.
J’aime bien la tenue de Juno. Je la trouve tout mimi comme très érotique. J’aime bien aussi la tenue d’Arthur. Cette version archer d’elle me semble d’ailleurs très craquée. Elle a une attaque à 4 cases qu’elle peut utiliser avec un support, et elle peut rejouer quand elle utilise un skill.
Si j’avais masse de magic stone, je pense que j’aurais essayé de choper ces deux-là. Mais je m’en tiens ce que j’ai dit il y a plusieurs jours : je fais des réserves !

• Jour 245 – Event Two Rings & The Dragon Trial + Character Stories de Pandora •
Lorsque j’avais commencé ma première partie, j’avais le souvenir d’avoir eu des events qui permettaient d’avoir des items spécifiques. Ici, il y a un retour de ça avec un casque spécial : ”Galactic Seven Star Crown”.
Sa spécificité réside dans son abilité qui donne 20 % de DMG sur les normal attacks. Je trouve le boost sympa, d’autant que c’est sur un casque.
Sinon, sans que j’en sois surpris, l’histoire de l’event vient conclure ce qu’avaient commencé les derniers chapitres. Je dirais même que ça conclut ce qu’avait commencé la Main Quest à ses premiers chapitres lorsqu’on découvrait Siegfried. De ma perception, cela conclut aussi certaines choses du côté de Brunhild. Mais Brunhild semble déjà avoir eu l’esprit apaisé dans des histoires que je n’ai pas vues.
Je trouve que le duo qu’elle forme avec Fafnir assez rigolo. Brunhild semble stimulée par les déboires amoureux que suscite Fafnir.
Avec de telles conclusions, je me demande s’il va y avoir des poursuites scénaristiques avec ces personnages ? Que raconter pour ces personnages désormais ?

– Character Stories de Pandora –
Personnage : ★
H-Scene : ★
J’étais plutôt curieux du personnage. Je me demandais si on allait apprendre des choses sur son passé et sur sa relation avec Hohenheim. Bon pour le coup, ce n’est pas ce que font ses histoires.
Heureusement, j’étais aussi curieux de comment pouvait se dévoiler une romance avec le protagoniste principal compte tenu de l’attirance non désirée qu’elle provoque chez les hommes.
Au côté des Crusaders, elle finit par être moins réservée. Elle est touchée qu’ils l’acceptent malgré les désastres que peut provoquer sa boîte. C’est ce qui vient lui inciter à vouloir toucher quelqu’un pour la première fois. L’heureux élu est évidemment le protagoniste principal. C’est tourné d’une façon que je trouve bien mignonne.
Pandora se révèle touchée sur plusieurs facettes et finit par éprouver pour la première fois des envies charnels envers un homme. Avec une certaine envie de redevance. Avec le protagoniste principal, Pandora trouve une présence qui lui permet de se reposer, littéralement. Cette dernière étant toujours inquiète que sa boîte provoque des malheurs, elle ne trouvait jamais le sommeil profond.
Comme peut-être de paire avec le fait qu’elle a un voile, ses H-Scenes tournent beaucoup autour de sa bouche. Je trouve le plaisir qu’elle éprouve vis-à-vis de ça assez intéressant. J’aime comment elle situe son plaisir dans une autre case que celui de l’indécence.
Il y a de la nudité intégrale que je trouve sympa, mais trop complexe à mon goût pour un première découverte de son corps nu. J’aurais aussi aimé plus de choses au niveau de ses seins.
– Character Stories de Pandora (Casino) –
Plus-value : ★
Personnage : ★
H-Scene : ★
Là aussi, pas mal de curiosité. Puisque cette version du personnage provient d’un event auquel je n’ai pas assisté, et il n’y a toujours pas de reprint pour lui.
J’ai l’impression que l’event dont elle est tirée fait encore echo à un monde de possibilités ? En tout cas, c’est un espace à part. Ici, les records révèlent que Pandora se sent moins concernée par sa boîte et ses problèmes habituels. Elle est ainsi éprise d’un sentiment de liberté.
Le fait de ne pas avoir l’histoire de l’event ne m’a pas été dérangeant, mais ça attise ma curiosité.
Ici, les H-Scenes accordent plus de place à ses seins que ses premières H-Scenes, mais je reste quand même sur ma faim de ce côté-là. Ces derniers sont pas mal teasés, mais je trouve qu’il n’y a pas assez de ce côté-là. Néanmoins, le fait qu’elle se sente plus libre rajoute un caractère que j’apprécie bien comparé à ses histoires originales. Cette fois-ci, elle recherche activement la luxure. Elle veut être désirée et emprise par le protagoniste principal. Je suis surpris par contre que dans cet élan de liberté on ne la voit pas sans son voile ? Peut-être pour une prochaine version sur la Lune ?