JOURNAL ÉPHÉMÈRE – LEGECLO: LEGEND CLOVER

Player ID : 749522198
Guild : WeebsDrapés


Jour 160 – SHUFFLE! Collab, Opened Gate in the Moon

Jour 153 – Retour en Star Force Quest

Jour 152 – Reprint Event Idol Grand Prix Part 2 Sweat, tears and friendship!

J’avais saisi que Mermaid était idole, j’étais en train de me dire que je trouvais dommage qu’elle soit pas là. Bon bah elle a une apparition ici dans cette seconde partie, je suis content ! Elle a l’air rigolote.

Rien à voir avec l’event sinon, mais à enchaîner niveau par niveau les Challenge Quest, je me demande s’il n’y a pas “techniquement” pas moyen de passer un personnage un level au-dessus du rang du joueur ? Par exemple, si sur ma fiche de personnage de Katia elle marque qu’elle est level max, elle a bel et bien une barre d’expérience qui monte en fin de combat. Est-ce que ça bloquerait à 0 si la barre se remplissait ? Est-ce que cette barre existe uniquement parce qu’il y a effectivement des level qui peuvent se débloquer en montant de rang ? Je pourrais avoir la réponse en discutant avec un autre joueur, mais j’aime pour l’heure l’idée que je pourrais le découvrir moi-même !

Jour 151 – Reprint Event Idol Grand Prix Part 1 Sweat, tears and friendship!

Première histoire en event qui a plusieurs parties ! Je trouve ça rigolo comment cette histoire installe tout un lore général sur le monde et les idoles. Genre le MC en est un bon consommateur, et si Cleopatra veut créer un groupe d’idoles, c’est parce que le MC n’arrête pas d’en parler !
Je trouve que tout ce bail est plutôt bien intégré à l’univers, et j’aime bien l’idée de penser que c’est pas du filler.

Jour 150 – Reprint Event Rain Rain Pouring Rain!

Histoire qui se veut aussi être l’original story d’Amorounagu ? En tout cas, le personnage est déjà connu des personnages au début de cet event.
En dehors de son acquisition, son existence m’était complètement inconnue. C’est un personnage original ? Les résultats que m’indiquent les moteurs de recherche iraient dans ce sens. Il n’y en a pas beaucoup de personnages originaux dans Legeclo, sa présence m’apparaît assez intriguante.

Jusqu’à présent, les Challenge Quest des Reprint Event allaient jusqu’au level 100. Mais avec celui-ci, cela va jusqu’au level 110 !
Cela me n’a pas été insurmontable pour autant. Ici, les ennemis n’ont pas eu une montée de stat drastique comme dans d’autres modes.
J’ai l’impression que ces Challenge Quest à partir de 101 proposent un système que je n’avais jamais vu : à savoir des vagues de monstres quand un NPC meurt.

Jour 149 – Reprint Event Abyss? No the Great Thief!

Origin story d’Ishikawa Goemon. J’ai surtout apprécié sa conclusion qui explique l’une des moyens qu’utilisent Thalas pour survivre aux grandes taxes de Valois.

Jour 145 – Reprint Event The Valentine Battle

C’est une histoire qui me rend assez curieux de la character story d’Elizabeth… Parce que cet event touche de près à ses origines ? Sa character story se passerait chronologiquement après cet event ? Que raconter d’autre que ce qui est résolue ici ? Je trouve son histoire et l’amitié qu’elles tissent avec Napoleon et Odin bien touchantes.

J’ai l’impression que cet event introduit aussi la première apparition de Furfur ? Je m’attendais pas à celle-là. J’aime bien la dynamique qu’elle a avec Napoleon. J’espère qu’il y a d’autres moments où ces deux-là sont ensemble !

Jour 144 – 2024 New Year’s Eve Special Selectable Pick Up

Jour 143 – Reprint Event The former slave girl live the way she wants to live

Origin story de Spartacus. Elle avait une petite apparition dans la Main Quest, donc j’ai bien apprécié. L’histoire ne m’a pas été très extraordinaire pour autant.

Jour 141 – Reprint Event Come early New Year

C’est une histoire qui fait suite à l’arc Shisshika où Nyarl essaye d’envahir la forteresse alors que la nouvelle année approche.

L’intrigue est courte, mais plutôt rafraîchissante. J’apprécie comment celui-ci s’intègre à la Main Quest. Et ça m’intrigue la lecture que j’en aurais eue si j’avais fait plutôt ces reprint event.

Jour 139 – Reprint Event Merry Christmas Around the World

Comme ça, à vu de nez, je pensais que cet event de Noël serait assez anecdotique. Et bien pas du tout ! On obtient des informations sur les origines de Rusalka ainsi que Snegurochka. C’est en fait dans cet event que cet autre personnage fait son apparition. Et lorsque la Main Quest introduit le personnage, elle fait complètement référence à l’histoire de cet event. Quand je regarde la date, 2022, c’est d’ailleurs arrivé bien avant. Cette même histoire est même celle qui introduit vraisemblablement Isis ? Même si c’est bien plus mineur.

C’est une histoire que j’ai vraiment bien appréciée d’autre part, ça rend d’autant attachante Rusalka. Personnage que je trouve bien plus gris que noir. Je suis d’avis que cela lui donne un bon relief à elle, mais aussi à son duo avec Mordred.

Comme quoi, cette carte d’avoir voulu me focaliser sur la Main Quest au détriment du reste en début de partie était vraiment une erreur. Dire que je pensais bien faire, par regard rétrospectif à la première partie que j’avais commencée. J’aurais dû rester fidèle à ma névrose complétionniste !

Jour 134 – Montée de rang

Je passe Master Rank 3 !
Sinon, j’ai yeuté les amulettes que j’ai récupérées récemment, et je découvre qu’il y a un rang arc-en-ciel pour les amulettes. Vraisemblablement le rang le plus élevé ?

Jour 133 – Reprint Event Hungry Spirit Struggle Diary

Repint event qui s’avère être l’origin story de Kokopelli.
Sa durée était du même ordre de la même durée que la précédente. La musique de combat de son challenge quest est une musique que je n’ai jamais entendue jusqu’à lors. Ça m’a surpris.

Avec en tête ces histoires d’attaque de zone, j’ai constaté que j’arrivais à down le griffon de la Star Force Quest avant même qu’il lance sa première grande attaque de zone. Je suis donc rentré en quête de builder une compo spéciale.

Pour l’instant, je vise à remplacer William par Davinci archer.
Cat Sith par Nyarlathotep rider.
Tristan & Nemesis aerial par Astaroth & Sariel.
Et pour les deux main / support que je peux prendre en plus, je vais reprendre Andromeda & Brunhild sorcier, et Himiko & Izanami.
Je veux déjà voir comment ça pourrait se passer avec ces changements.

Jour 131 – Suite SP Quest 100

Jour 129 – Battle of True Dagon

Jour 128 – Master Quests 90

Au vu du montant d’argent nécessaire pour monter les secondes pages du Book of Memories, je me suis attaqué à masteriser les master class des persos ; et ceux que je m’imagine garder longtemps en priorité. J’ai commencé à réinvestir les amulettes avec le shop, que j’ai pas encore trop touchées jusqu’à présent, et je sens là-dedans un chaînon manquant qu’il me manquait encore. Mais pour en avoir en plus grandes quantités, il me faut réussir les SP Quest 100.

J’ai gagné en puissance depuis que j’ai essayé la première, mais avant de m’y essayer j’ai voulu voir ce qu’il en était des Masters 90. Et j’ai réussi à les faire ! Chaque réussite m’a permis d’avoir des succès donnant pas mal d’argent. Cela m’a réconforté dans mon choix.

J’ai aussi voulu voir ce qu’il était des Star Force Quests. Bon là, rien de bien victorieux. Mais j’ai compris de belles choses : j’avais saisi qu’une fois la barre down vide, le boss était stun qu’1 tour, mais je n’avais pas saisi qu’après cette barre ne revenait pas ! Autre chose aussi, les attaques de zones sont dévastatrices. Chaque case est comme un ennemi à part entière. Donc si je touche 5 cases, c’est comme si je frappais en réalité 5 fois le boss. Donc même si une attaque de zone est moins forte qu’une attaque normale, on peut y gagner au change. Je pense qu’il y a quelque chose à mener de ce côté-là…

Jour 127 – Reprint Event The Way of Justice

Jour 123 – Reprint Event Dramatic! Halloween Party

Jour 118 – Reprint Event Angel White and the Valkyrie

Jour 117 – Nouveau bilan & changement de programme

Je n’arrive pas à concevoir que la barrière de difficulté que je subis sur ma Main Quest soit normale.
Je pense qu’avec les conditions auxquelles m’applique, il est sûrement possible d’arriver à mes fins. Mais ça demande d’attendre très LONGTEMPS parce que les ressources dont j’ai besoin ne peuvent qu’obtenir qu’en quantités limitées chaque jour. Et ça me paraît contre-productif de bloquer une progression sur ce genre de chose. Donc le problème me demande de réinvestir les conditions que je me suis appliquées jusqu’à présent.

Dans ma première partie, j’avais notamment eu un event qui m’avait spoilé un élément que je n’avais pas encore découvert dans ma Main Quest. C’est ce qui m’a fait décidé de ne pas toucher aux event tant que la Main Quest n’était complètement terminée. C’est aussi ce même fait qui m’a fait dire que je ne voulais pas toucher aux Character Stories. Le truc, c’est que les event rapportent BEAUCOUP de ressources. Et monter les affinités des personnages monte les statistiques des personnages et donnent des fragments pour limit braquer.
Je suis assez convaincu que si je me l’étais joué comme je me la joue normalement, c’est-à-dire faire tout ce qu’il est possible de faire avant de continuer le scénario d’un jeu, je n’aurais pas du tout rencontré le blocage que j’ai actuellement.

J’ai donc décidé de mettre un pied dedans, mais à tâtons. On peut augmenter l’affinité, sans pour autant faire les histoires des personnages ou voir leur information de lore. J’ai donc décidé de me limiter à ça pour mes personnages principaux. C’est mignon d’avoir leur « je t’aime » et leurs variantes lorsque leur affinité atteint le niveau max, mais j’avoue que j’aurais aimé les découvrir après avoir tout terminé dans la Main Quest…
Mais peut-être qu’il est vraiment attendu de la part du jeu que l’on mange son histoire de façon décousu avec des avants et des après par rapport à la Main Quest ? Je me demande notamment s’il n’y a pas des characters stories qui ont d’abord existé avant même que le personnage soit connu dans la Main Quest ?

Les news du discord de Legeclo sont une bonne source d’informations pour moi sans risquer de me spoiler :

Par exemple, en remontant dans le temps, je vois que le personnage d’Arthur est là depuis la sortie du jeu, et a donc depuis le début des scènes amoureuses. Le truc, c’est qu’au stade où je suis dans la Main Quest, je ne peux que percevoir ces scènes comme étant postérieur à l’endroit où j’en suis.
Et la Main Quest où je bloque actuellement se révèle dater…. d’avril 2024. C’est tout récent ! Tandis que la sortie de la version internationale date de… 2022 !
J’imagine que les dialogues d’Arthur sont potentiellement ambigus pour qu’on puisse les caser à différents endroits avant ? La seule H-Scene que j’ai vu (et la seule de la Main Quest ?) fonctionne comme ça après tout. Et encore… Que dire de Yamato Takeru ? Elle aussi elle est là depuis le début. Et au stade où je suis dans la Main Quest, c’est d’autant impensable pour moi de caser des scènes amoureuses avant.

Et comment ça se passe pour les personnages nouveaux ajoutés depuis ? Là, j’ai l’impression que c’est variable. J’ai notamment croisé des personnages qui s’obtiennent 1 mois avant d’avoir leur rencontre dans la Main Quest.

En tout cas, ça me permet de conclure que le jeu a bel et bien donné de la séquelle à la Main Quest originale, et ce depuis le début. Donc oui, il est donc dans l’ADN du jeu que l’on mange son histoire en naviguant dans le temps.

D’une certaine façon, l’event qui m’a spoilé lors ma première partie n’était qu’une chose commune pour le jeu… Un spoil, pour juste pour moi.

C’est peut-être quelque chose de courant pour ce genre de jeu… Mais à mon niveau, c’est déstabilisant. C’est un rapport nouveau et différent à une histoire.
De ma perception, c’est comme si la Main Quest était davantage une ‘’Memoirs of the Great Quest’’. Comme si c’était une sorte de grande préquelle qui se dévoile progressivement par rapport à du contenu pouvant se passer après. Contenu autre qui n’est sûrement pas à qualifier d’annexe, puisqu’il faut vraisemblablement le manger si l’on veut aller jusqu’au bout de la grande histoire. Legeclo a définitivement une vibe de jeu pour complétionniste.

Il me reste à déterminer comment je dois fonctionner exactement pour la suite. Je veux garder pour la fin, dans la mesure du possible, les histoires des personnages. Donc je partirais d’abord sur les reprint event. Tous ceux disponibles en termes de dates sont antérieurs à la sortie de la Main Quest où je suis. J’ai aucune idée si cela peut faire suite à des choses liées à des characters stories, genre au niveau de la romance par exemple. Dans ce cas de figure, je switcherais sûrement si j’ai les personnages. Je préfère d’abord vivre les débuts de romance avant d’en voir sa suite plus exotique.
J’ai une réflexion assez similaire au niveau des personnages qui ont plusieurs versions. Dans la mesure du possible, je préfère découvrir les histoires de la version de base avant de découvrir les autres. De la même façon, si la version alternative du perso trouve des origines d’une event, je préférais la vivre en premier lieu.
M’enfin, semblerait que le jeu, voir ce genre de jeu, demande de pas à crocs comme ça. A l’instar de son système de gacha où tu n’auras probablement jamais tous les persos, le jeu demande sûrement de prendre les choses comme elles viennent.

Le jeu de la maturité Legeclo, bigre.

Jour 114 – Fin de Tour

Jour 113 – Tower Champions 66 à 75

Jour 112 – Tower Champions 54 à 65

Jour 109 – Tower Champions 41 à 52

Il y a eu le reset de la Tower Champions et j’ai pu skip direct à l’étage 30. J’imagine qu’on peut donc revenir 10 étages en dessous du dernier qu’on a déjà fait ?
J’en ai profité pour monter jusqu’à l’étage 52. Les ennemis sont presque level 90. Cela pique davantage ! Il reste encore pas mal d’étages, donc je pense que cela va définitivement être moins tranquille pour la suite.

Jour 108 – Page complétée & Tower Champions 30 à 40

J’ai pu terminer la page 1 Assassin & Shooter ! Du coup, je vais me focaliser maintenant sur les pages 1 du deuxième livre.
Niveau Tower Quest, toujours tranquille pour l’instant. Les mobs ne sont montés que jusqu’au level 80.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *