JOURNAL ÉPHÉMÈRE – LEGECLO: LEGEND CLOVER

Player ID : 749522198
Guild : WeebsDrapés

Certaines sessions partagées ici proviennent de diffusions en direct que je réalise sur un sous-domaine de ce blog.


Jour 326 – Reprint Event Carry the Bright New Year’s Morning

Histoire qui marque le retour des Master sur la Lune. Ceux-ci n’ont pas été invoqués par le bracelet et sont apparus subitement d’une autre manière. D’après eux, leurs âmes ne sont pas relayées à la Lune comme les Légendes. Les raisons pourraient s’expliquer grâce à l’influence de Nyarlathotep, qui elle aussi n’est pas liée la Lune. Je me demande si ce fait pourrait avoir une importance plus tard ?
Toute l’intrigue tourne autour de la découverte de la bande de ce qu’est un Nouvel An. J’ai bien aimé la dynamique qu’il y a avec les différents Master. Je trouve que tout le monde a le droit à un petit développement sympa qui les fait sortir de leur caractère archétypal. Par exemple Carolina se trouve une passion pour la calligraphie ou Mobius expérimente le rire.

Avec cette histoire désormais lue, je suis de nouveau à jour au niveau des Reprint Event !

Jour 325 – Reprint Event Christmas Eve Revolution

Event de Noël qui marque l’arrivée de Charlotte sur la Lune.
C’est également l’introduction de Luu, qui surveille la ville où se passe la fête de Noël qu’organise les Crusaders.
Les besoins de révolution de Charlotte sont toujours là et trouvent une correspondance avec la lutte des Crusaders envers la Lune. A y penser, c’est la première histoire d’event qui la met en avant ? Elle m’était assez antipathique dans la Main Quest Part.1 mais je l’ai bien apprécié ici. Je dirais que le fait qu’elle soit entourée des Crusaders de manière pacifique donne à son sérieux révolutionnaire un côté comique attachant. Cela me paraît évident que c’est un personnage pensé comme ça depuis le début, mais l’alchimie n’avait pas opéré jusqu’à présent.
Il y a aussi un passage autour de Nyarl, dont l’âme n’aurait pas attiré sur la Lune comme les autres à la fin de la Main Quest Pt.1. L’histoire ne rentre pas pour autant davantage dans les détails. Je trouve ça mims en tout cas qu’elle souhaitait plus que tout revenir auprès du Capitaine pour avoir le meilleur “chaos” possible. A d’autres.

Jour 324 – Reprint Event Moonlight Smiles at the Sun

Histoire qui fait suite à la montée en pouvoirs de Tsukuyomi et Amaterasu dans la Main Quest Pt.2.
Tsukuyomi ne saisit pas pourquoi elle a été choisie par un anneau, car elle se trouve loin d’être aussi radiante que de ses deux sœurs. Je trouve ça intéressant d’avoir ça, car plus tard dans la Main Quest Pt.2, Susanoo va aussi avoir un anneau.

Jour 322 – Reprint Event Saint, Angel, and the Sparkling Ring

Bon cette fois-ci, on a vraiment une intrigue sur la Lune, avec tous son lore d’anneaux et d’habitants.
Vraisemblablement c’est cet event qui marque le retour de Gilles dans la Main Quest Part.2 ?
Le cœur de l’intrigue tourne autour d’un échange entre Jeanne et Michael sur leurs sentiments amoureux. Jusqu’alors, chacune se retenait d’aller jusqu’à un certain cap avec le Capitaine vis-à-vis de l’autre. Je trouve qu’il y a pas trop d’échange frontal entre les personnages sur ce sujet, donc j’ai apprécié d’avoir ça. D’autant avec elles.
Tous deux en arrivent à ne plus retenir leurs sentiments, tout en continuant à se supporter.

Jour 321 – Reprint Event Aim for Coveted First Prize!

Cet event semble se passer avant les événements de la Main Quest Part.2… Mais il y a déjà la nouvelle Katia… Et Yukimura et Leonidas sont là… Donc faudrait partir du principe que c’est un monde de possibilités ? L’histoire aborde les origines de Benkei, et de sa rencontre avec Yoshitsune, donc on ne peut pas non plus dire que cela se passe une fois que les Crusaders sont revenus sur Terre.
L’histoire a surtout agit de mon côté comme une préquelle à ce que raconte la Side Story 2.
En dehors de ça, j’ai surtout apprécié le cadre sportif de l’histoire. J’ai notamment aimé le parcours de la mort avec les bûches de Katia et l’opportunité de flirt que se trouve Hades. D’ailleurs, je la trouve très craquante Hades dans sa tenue de sport !

Jour 320 – Reprint Event Reunion Feast Moon Mischief + Engage Claudette (Swimsuit)

Première histoire d’event qui se déroule sur la Lune. Et c’est aussi la première fois que je vois dans une histoire d’event des dialogues qui font référence explicitement au sexe. L’histoire reste pour autant une histoire dépourvue de H-Scene, mais cela m’a pas mal surpris. Dans le bon sens.
Je trouve que ça donne un attrait assez rafraîchissant. Je dirais que c’est pas trop une histoire qui fait vœu d’introduire un nouveau personnage ou d’en développer un. C’est surtout une histoire qui revient sur les relations qu’a fait germer le Capitaine. Et je trouve que ça marche vraiment bien.
J’aime comment on suit le protagoniste principal de lieu en lieu avec tous ces personnages qui ont envie de célébrer leurs relations avec lui.

D’autre part, j’ai pu engage ma dernière Claudette.
Je retiens que « Ever Elegant, Even Oceanside » peut désormais ignorer 40 % la DEF ennemi.
Pour « With a Soft, Spreading Brim », il y a désormais une immunité au debuff empêchant d’utiliser des active skills.
Et avec « Valois Knight’s Special Drink » Claudette obtient la faculté de survivre une fois à un KO.
Plutôt satisfait de toutes ces améliorations !

Jour 319 – Event Blessing of the Campanella Collab A New Encounter with a Shooting Star

uah, une collab avec Windmill Oasis ! Ce n’est pas la collab qui me viendrait à l’esprit en premier, mais je trouve que c’est plutôt bien trouvé par rapport à Legeclo. Davantage que la collab avec D.C.II ou SHUFFLE! Ce n’est pas un studio qui est dans mes cartons prioritaires à aborder sur mon site, mais cela pourrait tout à fait arriver un jour.
L’event met en star Shukufuku no Campanella. Ce dernier n’a pas de localisation anglaise, je trouve ça donc rigolo de voir une proposition anglaise de son titre : Blessing of the Campanella.
Côté Windmill Oasis, l’event met en avant Agnes Boulange et Carina Verriti.
Côté Legeclo, c’est Rusalka et sa partenaire Snegurochka. Rusalka et Snegurochka ont des vêtements similaires à Minette et Chelsea Arcot, tout deux issus aussi de Shukufuku no Campanella.
Je m’en tiens à ma règle de réserver mes Magic Stone par rapport à Claudette et Katia, alors malheureusement, je ne vais pas investir dans ces personnages. Je suis un peu triste, parce que les probabilités de les avoir plus tard s’annoncent plutôt minces.

Dans l’histoire de cet event, les Crusaders tombent face à Rusalka et sa bande qui ont trouvé un anneau qui s’active de lui-même. Cela déclenche une connexion avec Ert’Aria et transporte Carina Verriti, Agnes Boulange, et Leicester Maycraft. Minette et Chelsea Arcot n’ont pas été transportés, mais leurs proximités a vraisemblablement provoqué une influence magique à Rusalka et Snegurochka. Ainsi, au-delà de leurs apparences similaires, ces dernières se retrouvent avec des attributs similaires.
Ce que je trouve intéressant dans ce fait, c’est que les sentiments de Minette et Chelsea sont communiqués au travers de Rusalka et Snegurochka. De fait, Rusalka, avec le pouvoir de Minette qui permet de pacifier les monstres cristaux qui ressemblent à des abyss, se retrouve dans une situation où elle peut comme pacifier le monde plutôt que le détruire. Je trouve que c’est une nouvelle contradiction qui lui va bien.
Sinon, je trouve ça triste que l’intrigue ne communique pas davantage avec les règles d’Ert’Aria. De ce côté-là, le cadre de l’école avec les précédentes collab m’apparaît davantage dépaysant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *