JOURNAL ÉPHÉMÈRE – LEGECLO: LEGEND CLOVER

Player ID : 749522198
Guild : WeebsDrapés


Jour 123 – Reprint Event Dramatic! Halloween Party

Jour 118 – Reprint Event Angel White and the Valkyrie

Jour 117 – Nouveau bilan & changement de programme

Je n’arrive pas à concevoir que la barrière de difficulté que je subis sur ma Main Quest soit normale.
Je pense qu’avec les conditions auxquelles m’applique, il est sûrement possible d’arriver à mes fins. Mais ça demande d’attendre très LONGTEMPS parce que les ressources dont j’ai besoin ne peuvent qu’obtenir qu’en quantités limitées chaque jour. Et ça me paraît contre-productif de bloquer une progression sur ce genre de chose. Donc le problème me demande de réinvestir les conditions que je me suis appliquées jusqu’à présent.

Dans ma première partie, j’avais notamment eu un event qui m’avait spoilé un élément que je n’avais pas encore découvert dans ma Main Quest. C’est ce qui m’a fait décidé de ne pas toucher aux event tant que la Main Quest n’était complètement terminée. C’est aussi ce même fait qui m’a fait dire que je ne voulais pas toucher aux Character Stories. Le truc, c’est que les event rapportent BEAUCOUP de ressources. Et monter les affinités des personnages monte les statistiques des personnages et donnent des fragments pour limit braquer.
Je suis assez convaincu que si je me l’étais joué comme je me la joue normalement, c’est-à-dire faire tout ce qu’il est possible de faire avant de continuer le scénario d’un jeu, je n’aurais pas du tout rencontré le blocage que j’ai actuellement.

J’ai donc décidé de mettre un pied dedans, mais à tâtons. On peut augmenter l’affinité, sans pour autant faire les histoires des personnages ou voir leur information de lore. J’ai donc décidé de me limiter à ça pour mes personnages principaux. C’est mignon d’avoir leur « je t’aime » et leurs variantes lorsque leur affinité atteint le niveau max, mais j’avoue que j’aurais aimé les découvrir après avoir tout terminé dans la Main Quest…
Mais peut-être qu’il est vraiment attendu de la part du jeu que l’on mange son histoire de façon décousu avec des avants et des après par rapport à la Main Quest ? Je me demande notamment s’il n’y a pas des characters stories qui ont d’abord existé avant même que le personnage soit connu dans la Main Quest ?

Les news du discord de Legeclo sont une bonne source d’informations pour moi sans risquer de me spoiler :

Par exemple, en remontant dans le temps, je vois que le personnage d’Arthur est là depuis la sortie du jeu, et a donc depuis le début des scènes amoureuses. Le truc, c’est qu’au stade où je suis dans la Main Quest, je ne peux que percevoir ces scènes comme étant postérieur à l’endroit où j’en suis.
Et la Main Quest où je bloque actuellement se révèle dater…. d’avril 2024. C’est tout récent ! Tandis que la sortie de la version internationale date de… 2022 !
J’imagine que les dialogues d’Arthur sont potentiellement ambigus pour qu’on puisse les caser à différents endroits avant ? La seule H-Scene que j’ai vu (et la seule de la Main Quest ?) fonctionne comme ça après tout. Et encore… Que dire de Yamato Takeru ? Elle aussi elle est là depuis le début. Et au stade où je suis dans la Main Quest, c’est d’autant impensable pour moi de caser des scènes amoureuses avant.

Et comment ça se passe pour les personnages nouveaux ajoutés depuis ? Là, j’ai l’impression que c’est variable. J’ai notamment croisé des personnages qui s’obtiennent 1 mois avant d’avoir leur rencontre dans la Main Quest.

En tout cas, ça me permet de conclure que le jeu a bel et bien donné de la séquelle à la Main Quest originale, et ce depuis le début. Donc oui, il est donc dans l’ADN du jeu que l’on mange son histoire en naviguant dans le temps.

D’une certaine façon, l’event qui m’a spoilé lors ma première partie n’était qu’une chose commune pour le jeu… Un spoil, pour juste pour moi.

C’est peut-être quelque chose de courant pour ce genre de jeu… Mais à mon niveau, c’est déstabilisant. C’est un rapport nouveau et différent à une histoire.
De ma perception, c’est comme si la Main Quest était davantage une ‘’Memoirs of the Great Quest’’. Comme si c’était une sorte de grande préquelle qui se dévoile progressivement par rapport à du contenu pouvant se passer après. Contenu autre qui n’est sûrement pas à qualifier d’annexe, puisqu’il faut vraisemblablement le manger si l’on veut aller jusqu’au bout de la grande histoire. Legeclo a définitivement une vibe de jeu pour complétionniste.

Il me reste à déterminer comment je dois fonctionner exactement pour la suite. Je veux garder pour la fin, dans la mesure du possible, les histoires des personnages. Donc je partirais d’abord sur les reprint event. Tous ceux disponibles en termes de dates sont antérieurs à la sortie de la Main Quest où je suis. J’ai aucune idée si cela peut faire suite à des choses liées à des characters stories, genre au niveau de la romance par exemple. Dans ce cas de figure, je switcherais sûrement si j’ai les personnages. Je préfère d’abord vivre les débuts de romance avant d’en voir sa suite plus exotique.
J’ai une réflexion assez similaire au niveau des personnages qui ont plusieurs versions. Dans la mesure du possible, je préfère découvrir les histoires de la version de base avant de découvrir les autres. De la même façon, si la version alternative du perso trouve des origines d’une event, je préférais la vivre en premier lieu.
M’enfin, semblerait que le jeu, voir ce genre de jeu, demande de pas à crocs comme ça. A l’instar de son système de gacha où tu n’auras probablement jamais tous les persos, le jeu demande sûrement de prendre les choses comme elles viennent.

Le jeu de la maturité Legeclo, bigre.

Jour 114 – Fin de Tour

Jour 113 – Tower Champions 66 à 75

Jour 112 – Tower Champions 54 à 65

Jour 109 – Tower Champions 41 à 52

Il y a eu le reset de la Tower Champions et j’ai pu skip direct à l’étage 30. J’imagine qu’on peut donc revenir 10 étages en dessous du dernier qu’on a déjà fait ?
J’en ai profité pour monter jusqu’à l’étage 52. Les ennemis sont presque level 90. Cela pique davantage ! Il reste encore pas mal d’étages, donc je pense que cela va définitivement être moins tranquille pour la suite.

Jour 108 – Page complétée & Tower Champions 30 à 40

J’ai pu terminer la page 1 Assassin & Shooter ! Du coup, je vais me focaliser maintenant sur les pages 1 du deuxième livre.
Niveau Tower Quest, toujours tranquille pour l’instant. Les mobs ne sont montés que jusqu’au level 80.

Jour 106 – Maoris & Tower of Champions

Jour 105 – Dernières annexes Sub Quest X et Tower of Champions

Jour 104 – Ménage d’inventaire, test de build & bilan de la situation sur la progression

J’ai commencé la session en voulant voir si avoir que des personnages équipés pour résister à la magie suffirait à résister suffisamment à la Main Quest 151. La réponse est pas du tout. Je perçois une différence, mais la différence est loin d’être suffisante pour faire la différence. Je pense que tant que je suis pas capable d’OS quatre personnages les quatre boules autour du boss, c’est pas faisable. Ou alors j’ai des stats suffisamment en RES hautes.

Mais qu’est-ce que j’ai à ma disposition pour monter cela ?
Cette même barrière de puissance, je la rencontre aussi avec les SQ Quest de level 100. J’ai aussi retenté la Star Force level 80 avec le griffon, mais la différence est toujours trop haute. J’arrive plus ou moins à résister, mais je ne parviens pas à achever le griffon en 10 tours. J’ai vu pour la première fois ce qui se passe quand on vide la barre de dawn. Effectivement, ça l’hébète bien de faire ça. Et cela permet de véritablement de lui faire de mal… Mais ça dure un tour. Bigre.
Le corridor, sans même rentrer dedans, c’est du level 120. Donc je passe mon tour.
Les class chalenge, ça se fait en obtenant des tickets de reprint event, donc je passe aussi.
Bref, je peux encore toucher aux dernières annexes de la Sub Quest, mais c’est pas ça qui va monter mes persos. Il y a aussi la Tour des champions que je pourrais réinvestir. Cela ne donne pas de ressources directement pour monter les persos, mais ça donne notamment de l’or et des Magic Stone. Et vu que passé certains paliers, tu peux direct les refaire en skip après. Cela peut être intéressant.
Ce que je peux donc monter c’est le Book of Memories et le rang maître, et ça va prendre du temps pour monter ça. Puisque ça va reposer sur de la récompense quotidienne.

Je suis assez surpris de cette montée drastique de la difficulté dans la Main Quest. Jusqu’à présent, c’était très accessible. Là, clairement, le jeu me semble demander un véritable investissement pour faire cette Main Quest 151. Je n’ai pas le contexte exact de la sortie de cette Main Quest, mais cela ne m’étonnerait pas que quelqu’un étant à jour dans le jeu à l’époque, et qui a touché un tant soit peu aux contenus annexes, ne perçoive pas la différence de difficulté que je retrouve. Si je touchais aux events et aux character stories, c’est possible qu’il en serait de même ? Le truc, c’est qu’avec la manière dont fonctionne le jeu (les character stories et les events peuvent relater des événements d’une Main Quest pas encore atteinte), bah je ne veux pas y aller. Donc c’est possible que ma principale difficulté ici, c’est ma volonté de vivre l’histoire dans un ordre précis.

Bref, pour les sessions suivantes, ma progression va rentrer dans une phase de progression lente… Pour sûrement redécoller en flèche par la suite !

Jour 103 – Main Quest 145 à 150

Jour 102 – Main Quest 144

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *