DÉPART DANS LE STREAMING – Déroulement et plateformes

J’ai enfin la fibre ! C’était une affaire fâcheuse, je l’attendais depuis longtemps. Maintenant que celle-ci est arrivée, je vais pouvoir commencer à faire du streaming comme j’aurais voulu en faire dès le lancement du site.
Ce délai n’a pas été sans conséquences et a pas mal interrogé ce que je voulais faire. Il me semble approprié que je prenne lentement le pas.
Cette arrivée du streaming va donc s’articuler en différentes phases. L’idée étant de donner du temps individuellement aux différentes composantes que je vais mettre en place sur ces streams. Le streaming est quelque chose qui me tient à cœur, et c’est d’autant pour ça que je veux faire mûrir au maximum ce que j’entreprends. C’est d’ailleurs bien pour ça que ces phases n’ont pas de durées, et qu’elles sont sujettes à évoluer au fil du temps :


– Phase 1 –

Malgré le fait que je fasse des streams, je ne ferai pas de communications sur leurs arrivés. Je n’annonce aucune programmation et aucun début de live. Il peut y avoir plusieurs streams dans une semaine comme ne pas en avoir pendant 2 semaines. Je ne fixe pas non plus de date de départ pour le premier stream.
Durant cette phase, un seul jeu sera streamé à la fois. Pour streamer un autre jeu, je dois nécessairement avoir rempli mes objectifs avec le jeu précédent.
Ces streams auront lieu exclusivement sur Twitch.

– Phase 2 –

Les streams ont désormais une programmation et je communique à ce sujet sur mes différents réseaux. Il y a désormais une différenciation entre contenu principal et secondaire.
Le principal est dans la continuité de la phase 1. C’est un seul jeu en même temps, et il est le contenu que je stream principalement.
De fait, le secondaire, c’est du contenu plus sporadique et moins régulier sur d’autres choses.
Et les streams ont toujours lieu exclusivement sur Twitch.

– Phase 3 –

Je ne porte pas Twitch dans mon cœur. Je n’aime pas comment il fonctionne, je n’aime pas son monopole et je trouve que c’est une usine à gaz.
J’aimerais pouvoir stream dans les mêmes conditions que mon blog pour jouir de la même indépendance et de la même liberté, mais ce n’est pas envisageable financièrement. C’est beaucoup trop cher. Ce serait à envisager dans le seul cas où je gagne beaucoup plus que je ne gagne actuellement. De fait, les solutions à ma disposition ne sont que les plateformes de streaming.
Et forcément, le choix par défaut si tu veux faire des streams, c’est Twitch, car il n’y a pas d’équivalent populaire qui existe à l’heure actuelle. C’est pour cela que le début de ces streams se fait sur Twitch…. mais aussi pour une autre raison : la comparaison !
Je ne peux pas partager du contenu pour adultes sur Twitch. Il faut donc trouver une plateforme plus obscure. Mais ce n’est pas une tâche aisée. Des plateformes pour adultes, y en a plein, mais il ne s’agit pas pour moi de streamer dans un lieu où c’est que des gens qui font l’amour et se masturbent. Je veux que ce soit un endroit où le jeu vidéo reste l’activité principale de la plateforme, et même une plateforme où streamer du SFW a aussi du sens. J’ai a priori déjà trouvé une plateforme sur laquelle j’aimerais essayer cette aventure. Je l’annoncerai en temps voulu.
Récemment, il est de nouveau possible de streamer sur Twitch en même temps que sur une autre plateforme, pour peu de ne pas en faire l’apologie.
L’idée serait donc d’essayer cette plateforme pour adultes individuellement déjà, avec son propre contenu. Et de comparer mon expérience avec Twitch. Selon comment cela se passe, j’essaierai d’autres plateformes dans la même optique.
Je fais déjà un blog, donc le facteur popularité m’importe peu. Qu’importe si cette plateforme est connue ou pas. Ce qui compte, c’est que je me sente bien là-dessus.
L’objectif, c’est de voir si je migre complètement sur une plateforme pour adultes pour tous mes contenus, ou si je partage sur le long terme différents contenus, parfois en simultanés, sur les deux plateformes.


Je suis très enthousiaste et curieux de comment toute cette affaire va se dérouler. Ce déroulement en plusieurs étapes, c’est surtout pour modérer cette excitation. Je veux pouvoir identifier ce que chaque chose provoque en moi. J’ai beaucoup réfléchi sur ce que je voulais faire, mais entre le penser et le vivre, il y a toujours un monde. Peut-être que tout ceci m’amènera vers une tout autre direction ?

Pour l’heure, à bientôt sur Twitch !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *