MON BLOG EST ENFIN LÀ !

Quoi de mieux que le jour de mon anniversaire pour enfin sortir son blog ?
Depuis le temps que je voulais en faire un. ENFIN, le voilà !
Je me suis un peu torturé l’esprit sur l’habillage de ce dernier. J’étais partie sur quelque chose de beaucoup plus complexe à l’origine, quelque chose à l’image d’un site officiel de VN. J’aime beaucoup le design de la plupart d’entre eux ! Mais je me suis finalement rabattu sur quelque chose de beaucoup plus simple.
Je regrette pas pour autant d’avoir testouillé des codes CSS et des plugins très charmants. Et puis, qui sait, un jour, j’aurais envie de réinjecter certaines choses que j’avais prévues ? Je pense par exemple à un petit encart ”flash-news” qui devait raconter en 1 ligne ou deux lignes l’avancée des articles et les légères mises à jour du site. Ce dernier est resté très longtemps avant que je ne l’enlève au dernier moment !
Rien n’est marqué au fer rouge. Beaucoup de choses du blog sont susceptibles d’évoluer, certaines sont mêmes déjà dans les cartons ! Je vois un peu la sortie du blog comme une sorte de 1.0. Je veux voir comment cette dernière me convient dans le temps tandis que j’échafaude de potentiels ajouts.

Je suis donc partie à l’essentielle :
•Une image bien brute en en-tête du site avec quelques liens au-dessus d’elle (accueil, MOI ET MON BLOG, réseaux sociaux).
•Un fond simple bleu clair qui englobe l’image d’en-tête et se poursuit sur la barre latérale à droite jusqu’à atteindre le pied de page.
•Une barre latérale donc, avec simplement une barre de recherche et des images à liens redirigeant vers les différentes catégories d’articles.
•Un espace blanc à gauche de l’écran sans fond bleu pour afficher les miniatures bleutées et le texte des articles.
•Une pseudo version mobile où le haut du blog à un déclencheur pour remplacer la barre latérale et les liens de l’en-tête, ainsi qu’un bouton recherche. J’ai quand même laissé la barre latérale en bas de la page.

Et voilà, c’est à peu près tout ce qu’il y a à retenir d’important pour cette version de lancement.
Dans les prochains changements qui sont le plus susceptibles d’arriver en premier, ce sont de nouvelles pages en en-tête et des modifications sur la barre latérale.

J’avais pas spécialement envie de sortir ce blog juste avec ce ”premier” article, alors celui-ci est accompagné d’un article sur Star Ocean 4.
Concernant la sortie des articles de manière générale, j’aimerais dire qu’il y aura une régularité avec au moins un article par semaine, mais je sais pertinemment que j’en serais incapable. Il y aura néanmoins bien un article par semaine pour les premières semaines puisque j’ai écrit en amont des ”articles de lancements”. En dehors de cette période, je ne vais pas m’imposer de quelconque délais pour la sortie d’un article. Cela sortira quand ça sortira. Par contre, je travaille bien toutes les semaines sur mon blog. C’est notamment par rapport à ça que j’avais fait de base un encart “flash-news”. Mais pour l’heure, je vais plutôt privilégier Twitter pour ce genre de chose, et des articles comme celui-ci lorsque j’ai pas mal de choses à communiquer.

Si vous êtes intéressé de savoir ce que je compte faire exactement sur ce blog (spoiler : un peu de tout) et que vous voulez avoir quelques informations sur mon sujet, je vous redirige vers ma page MOI ET MON BLOG.

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.