DÉMÉNAGEMENT ET NAISSANCE DE LA WEEB ROOM

Les péripéties ont été nombreuses, et assez incongrues. Cela aurait été long, beaucoup plus long que prévu, mais voilà, j’ai enfin déménagé !
Je suis très content de l’appartement que j’ai pu avoir, c’est exactement ce que je voulais : un appartement non meublé avec un sol et un plafond bien droit pour pouvoir accueillir le maximum de bibliothèques.
Le gros des meubles est désormais installé. J’aime beaucoup mes Billy et ma Kallax qui sépare la pièce à vivre en deux ! J’avais peur de manquer d’espace pour ranger mes affaires, mais il n’en est rien, je suis comblé !
Le moment où je pourrais partir récupérer mes affaires restantes chez ma famille est encore assez indéterminé. Cela sera peut-être aux alentours de février-mars. Cas échéant, cela sera l’été. Je trouve ça assez tardif, mais je n’ai pas vraiment le choix par rapport à mon travail actuel.

Malgré cette période de déménagement qui a duré plusieurs mois, j’ai quand même réussi à sortir de façon régulière des articles, même si cela a été fait dans des conditions assez contraignantes.
Cette période de transition a été l’occasion de me tester à des publications hybrides avec des vidéos de gameplay en parallèle des articles. J’ai fait ça avec mon suivi sur Blue Dragon récemment. J’ai beaucoup aimé faire ça. Je vais continuer à en faire à l’avenir, que ce soit en publique, comme c’était le cas avec Blue Dragon, ou en non-répertorié. Cela dépendra de la singularité du sujet. J’ai bien aimé qu’avec les vidéos en publique, je pouvais les insérer comme des contenus indépendants sur le calendrier de mon blog. Cela a pas mal soulagé mon emploi du temps de pouvoir faire ça.
L’idée de coupler ces enregistrements de gameplay avec des streams m’a aussi traversé l’esprit, et je misais pas mal dessus avant d’apprendre que la fibre mettra un peu plus de temps que prévu à arriver chez moi. Ce n’est donc pas possible pour l’instant. J’ai bien hâte que cela arrive, surtout que tout est déjà prêt de mon côté. Mais il va falloir faire preuve de patience !

En plus des vidéos, qui restent à bien des égards un à côté du blog, surtout lorsqu’il s’agit de vidéos d’abord publiées autre part, j’aurais aimé avoir pu proposer d’autres choses en matière d’habillage sur le site. J’ai bien sorti le calendrier, c’est vrai, mais j’aurais aimé sortir d’autres choses de mes cartons. Ces prochains mois seront l’occasion d’en sortir.
En attendant, des nouveautés vont d’ores et déjà se retrouver dans les sujets d’articles. J’ai, par exemple, enfin dépoussiéré la catégorie Petit Plaisir avec un petit article sur King of Tokyo. Toutes les catégories du blog ont au moins un article désormais, enfin ! Et à partir de 2023, sur le blog, comme ailleurs, je m’attarderais beaucoup plus aux festivités et aux actualités. Jusqu’à présent, j’ai toujours été assez discret sur ces choses-là, et j’ai bien envie dorénavant de partager tout ça !

En parlant justement d’actualités, depuis 3 MOIS D’EXISTANCEHunter x Hunter a bel et bien repris, et est de nouveau en pause, et Star Ocean: The Divine Force est bel et bien sorti également. Je passe très clairement le plus gros de mon temps sur ce dernier. J’ai encore beaucoup de choses à voir pour avoir un avis ferme et décisif, mais pour l’instant, c’est vraiment beaucoup de plaisir. Cela fait renaitre l’espoir en moi de voir débarquer les autres Star Ocean sur Xbox. Il y a clairement un monde où cela est possible, entre le retour de Star Ocean sur Xbox et la retro-comptabilité qu’il y a eu pour Star Ocean: The Last Hope et Infinite Undiscovery. J’aimerais tellement jouer de manière officielle dans l’univers Xbox à ces derniers. Les trois premiers restent encore jouables de manière détournée sur Xbox Series, mais cela n’est pas possible pour Star Ocean: Integrity and Faithlessness.
Tout est encore à déterminer, mais il est possible que j’écrive une review “objective” sur Star Ocean 6 sur Legendra. Cela serait un exercice assez intéressant, car SO6 continue à creuser le fossé qu’avait déjà bien entamé SO5 entre ceux qui adhèrent à la philosophie tri-Ace et ceux qui n’y adhèrent pas du tout.
J’avais aussi mentionné l’éventualité d’une série éventuelle sur ma progression des 1000G sur SO6, à moins d’un dernier retournement de situation de la part du jeu, la manière dont je découvre le jeu et ce que propose le jeu ne me donne pas envie de faire une telle série. Néanmoins, je pense que je vais faire un article sur les 1000G du jeu, une fois en poche. Et je commence aussi à nourrir d’autres envies d’articles sur le jeu, notamment une autre série.
De manière générale, le format de la série avec Blue Dragon m’a vraiment convaincu d’en faire d’autres. C’est plutôt en adéquation avec le temps, souvent conséquent, que je consacre à chacun de mes jeux.

Comme quoi, cet article pour La vie du Blog augure pas mal de choses pour la suite, c’est plutôt chouette au vu de la période que j’ai traversé. Le prochain article de la catégorie sera riche, je n’ai aucun doute là-dessus. Le plus difficile est passé, et le futur est resplendissant, pour moi comme pour mon blog. Pleins de belles choses arrivent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *