TENSEI KENDO NO HAREM COLOSSEO – Privilège Melon Books

A la sortie de Tensei Kendo no Harem Colosseo, il y avait une possibilité d’avoir un petit livret par le biais de Melon Books recelant des croquis d’Hisasi sur la conception des personnages.

Chaque personnage est mis à l’honneur avec une description. J’aurais préféré avoir un commentaire d’Hisasi. Cela a quand-même l’avantage de donner des informations “claires“ sur l’âge des personnages. En équivalent humain, Duranta a 20 ans, et Marshtal a 18 ans. Pour Laitius, il y a un joli point d’interrogation, comme pour jouer encore avec ce paradoxe qu’elle ressemble à une enfant alors qu’elle est en fait très âgée. Mais comme pour te faire cesser de rigoler, il n’y a pas d’âge de mentionné pour Luna juste après X﹏X …

Les personnages montrés de face sont en couleurs sans nuances. Quand le personnage est de dos, il y a une représentation en plusieurs couches de leurs tenues avec du noir et du bleu.
Cela donne une esthétique globale aux pages qui me plaît bien.

Les croquis des différentes héroïnes sont présentés à tour de rôle et… c’est vraiment bref. Tout le monde a 2 pages… sauf Duranta. D’une certaine façon, cela va dans le sens du LN qui la met pas mal en arrière-plan. Là aussi, c’est le premier personnage du livret en plus. Après, c’est vrai que les autres personnages sont pas mal mis en avant avec d’autres tenues. Mais même là, c’est à moitié vrai, Duranta aussi a une autre tenue dans le dernier chapitre. Rig a également une petite apparition dans sa tenue de gladiateur. Pareillement pour lui, j’aurais bien aimé ne serait-ce qu’une page dédiée. Il est loin de n’être que dans cette tenue.


J’aime plutôt bien le dessin où Rig est de côté.

Mais je relativise, le pire aurait été d’avoir 3 pages sur Laitius et une seule pour Marshtal.

Je trouve Marshtal trop craquante dans ses sous-vêtements (´▽`ʃ♡ƪ) .

Les croquis en eux-mêmes sont très chouettes. Je trouve ça bien d’avoir d’autres dessins, notamment ceux en couleurs, représentant les personnages autrement qu’en train de faire l’amour. Mais difficile de ne pas sortir frustré de ce livret. J’aurais aimé quelque chose de plus consistant pour prolonger davantage l’expérience d’Harem Colosseo avec d’autres dessins d’Hisasi. 

Sorti du LN et de ce livret, il y a bien un dernier rempart pour satisfaire son immersion au sein d’Harem Colosseo, son adaptation animée, mais il demande de quitter Hisasi aux design des personnages. Un sacrifice qui n’est pas des moindres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *